Vu dans la presse régionale - Noyal-Pontivy

Publié le 24 Septembre 2015

Dimanche soir, les équipes du Bowling-club noyalais se retrouvaient au bowling Le Kilhou, à l'issue de la troisième et dernière journée du championnat de Bretagne des clubs.
L'équipe féminine était en compétition à Larmor Plage. Elle se classe à la cinquième place sur dix équipes.
Trois équipes masculines évoluaient en R3, deux d'entre elles ont obtenu l'accession en R2 pour la saison prochaine. "Nous sommes ravis, c'est la première fois dans l'histoire du club que nous atteignons ce niveau" se réjouit le président du club, Claude Masclez.
La troisième équipe échoue au pied du podium et continuera en R3.
"Il va falloir travailler pour bien se comporter à ce niveau. On compte sur les nouveaux pour nous prêter main-forte, notamment Thibaud Lepetitcorps et Youenn Audo, nos deux jeunes issus de l'école de bowling encadrée par Patrice Sajkiewicz".
Pratique: Le club s'entraîne tous les mercredis à partir de 20h30, et l'école de bowling le samedi de 16h30 à 17h30. Essai gratuit. contact au 06.73.67.00.18
 
 
 

Le bowling se pratique aussi en compétition

Les amateurs de bowling, dont le président du club, Claude Masclez (debout à droite), s'entraînent au Kilhou, au Gohélève en Noyal.

Lors du forum des associations, dimanche à Toulboubou, on pouvait aussi se renseigner sur des activités sportives qui ne sont pas proposées à Pontivy même. C'est le cas de l'escalade avec Guerlédan escalade ou le bowling, représenté par le BCN, Bowling-club noyalais, qui se pratique au Kilhou au Gohélève, en Noyal-Pontivy donc. Le club créé en 2007 compte « 32 licenciés »,explique Claude Masclez, le président.

Le BCN regroupe « une équipe féminine, une équipe masculine engagée en régionale 2 et deux équipes masculines engagées en régionale 3 ». Si on veut pratiquer ce jeu d'adresse, Noyal est une bonne solution. Les bowlings les plus proches sont ensuite situés à « Saint-Brieuc, Vannes, Carnac, ou Lorient ».

Contact : tél. 06 73 67 00 18.

Pontivy 

 

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _letelegramme.jpg
Affichages : 57
Taille : 3,9 Ko
ID : 177697NOYAL le 11 juin 2015

Bowling: Le BCN vise la R2

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image.jpg
Affichages : 59
Taille : 129,0 Ko
ID : 177696
Les quatre équipes du Bowling club noyalais sur leur base, au Kilhou, à leur retour, dimanche, de championnat. 

Les quatre équipes du bowling club noyalais étaient en déplacement, dimanche, pour le compte du championnat inter-clubs. L'équipe féminine, qui jouait à Rennes en Régionale 1, s'est classée quatrième sur neuf équipes engagées dans la compétition. Les trois équipes masculines, jouaient à Vannes en Régionale 3. Sur sept équipes engagées, les Noyalais finissent seconds à chaque journée. Pour le président, Claude Masquez, l'objectif est clair, « tout se jouera lors de la troisième journée qui aura lieu le 20 septembre, à Mellac. Nous visons la montée en R2 ». Dimanche, deux représentants du BCN seront à Vannes pour le championnat vétérans, tandis que deux membres de l'école de bowling étaient la semaine dernière à Quimper pour la semaine régionale jeunes.


Le 11 juin 2015, Ici

 

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _letelegramme.png
Affichages : 2
Taille : 9,5 Ko
ID : 167297Noyal-Pontivy le 20 mars 2015

Bowling : trois jeunes Noyalais sélectionnés par la Ligue

La Ligue de Bretagne a organisé, dimanche, au bowling Le Kilou, la première journée de sélection pour trente jeunes de 8 à 16 ans. Venus de toute la Bretagne, ils étaient entourés par Jean-Marc Eludut et Éric Toisier, responsables des équipes jeunes à la Ligue. La journée s'est déroulée en deux temps : un test sportif, puis un test de bowling.

Chez les jeunes, cinq niveaux existent, déterminés par des couleurs : jaune, orange, vert, bleu et noir. La préparation au tournoi est très importante, car en Bretagne 120 jeunes pratiquent le bowling.

Les championnats se disputent sur 5 journées qui sont qualificatives pour les finales secteurs, régionales et nationales. A l'issue, les sélectionnés se rendront à Saint-Maximin (Var) pour disputer un tournoi international. Les entraîneurs des clubs bretons suivront ensuite les jeunes sélectionnés individuellement et en groupe.

Au niveau du club noyalais, 4 jeunes ont disputé le tournoi, 3 ont été sélectionnés : Justine Fajkiewicz en catégorie benjamin, Youenn Audo en minime et Thibaut Le Petitcorps en cadet.

A lire ICI: http://www.ouest-france.fr/bowling-trois-jeunes-noyalais-selectionnes-par-la-ligue-3273543

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _letelegramme.png
Affichages : 2
Taille : 9,5 Ko
ID : 167297Noyal Pontivy le 19 décembre 2015

Bowling: Une belle croissance


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _images2.jpg
Affichages : 104
Taille : 59,4 Ko
ID : 167296
À l'issue de l'assemblée générale, les adhérents ont partagé un repas et ont offert au président, Claude Maclez, une nouvelle boule de bowling. 

Le Bowling-club noyalais a tenu son assemblée générale, jeudi, dans une des salles de son quartier général, le Kilhou. Créé en 2006, le club connaît désormais une belle croissance avec 32 licenciés en 2014, contre 21 en 2013. La saison dernière a vu la création d'une équipe féminine qui participe au championnat des clubs bretons tout comme les trois équipes masculines. De bons résultats sont à l'actif du groupe : les filles se sont classées cinquièmes sur dix. Chez les garçons, l'équipe 1 se classe quatrième en Régionale 2 ; les équipes 2 et 3 se classent quatrième et sixième en Régionale 3. À noter également l'excellent résultat d'Anthony Parrondo qui est devenu champion de Bretagne en catégorie Honneur. Pour la prochaine saison qui débutera en mars, les quatre équipes repartent en championnat régional, notamment l'équipe 1 masculine qui, malgré son bon classement, est reléguée en R3. « Notre objectif sera de remonter en R2 », indique le président du club, Claude Masclez. Du côté des jeunes, six enfants de 8 ans à 14 ans fréquentent l'école de bowling dont les entraînements ont lieu le samedi, de 16 h 30 à 17 h 30. Deux d'entre eux, Thibault Le Petitcorps, 14 ans, et Youenn Audo, 12 ans, ont participé à la finale régionale jeunes, à Morlaix. Le bureau est composé de : Claude Masclez, président ; Patrice Sajkiewicz, vice-président ; Patrice Garnier, trésorier et Thibault Bigard, secrétaire. 

Pratique Essai possible, le mercredi, à 20 h 30. Contact : tél. 06.73.67.00.18.



 

Le Télégramme, l'info vous suit partout Noyal-Pontivy  12 decembre 2014

 

Bowling. Anthony Parrondo champion de Bretagne

Photo retirée

 

Des représentants du Bowling-club noyalais participaient, le 30 novembre, à Rennes, à la finale du championnat fédéral de Bretagne, catégorie honneur. Anthony Parrondo s'est hissé sur la première marche du podium, tandis que Dominique Laborda a terminé 7 e , en Honneur dames. Des résultats encourageants pour le club, en constante progression, tant au niveau des résultats que de l'effectif et de bon augure, en attendant l'assemblée générale, le 15 janvier. Les licenciés s'entraînent chaque mercredi, à partir de 20 h, au Kilhou.

© Le Télégramme - Plus d’information sur

 

 

 

Pontivy 

 

Bowling : les Noyalais sur le podium !

Nathalie Léal et Dominique Laborda (au 1er plan) ont brillé, dimanche, à Larmor-Plage

 

Belle ambiance, mercredi soir, au bord des pistes du bowling Le Kilhou, occupées comme chaque semaine par les licenciés du Bowling-club noyalais. Et pour cause, trois d'entre eux étaient à l'honneur après avoir excellé, dimanche dernier, au championnat fédéral organisé à Larmor-Plage. « Nathalie Léal s'est classée 1re dans la catégorie promotion. En honneur, Dominique Laborda et Anthony Parrondo sont eux aussi montés sur le podium et terminent sur la 2e marche », se félicitait Claude Masclez, le président.

Des résultats très encourageants, notamment pour les deux féminines primées, qui manquent cependant de partenaires au club. « Elles ont du potentiel, mais elles sont trop peu nombreuses au club et l'arrivée de nouvelles adhérentes serait vraiment la bienvenue pour renforcer l'équipe en championnat », confiait-il.

En attendant, ce dimanche, les 11-14 ans disputeront leur premier championnat à Quimper. Quant aux seniors engagés en R3 et R2 pour les hommes et en R1 pour les femmes, « ils devront confirmer leur excellente forme le 16 novembre afin d'assurer leur maintien ou même envisager une montée ».

Bowling-club noyalais Le Kilhou, le mercredi à partir de 20 h 30 (adultes) et le samedi dès 16 h 30 pour les enfants. Contact : tél.06 73 67 00 18.

 
 
 
 

Pontivy 

Le bowling, un sport qui prend de l'essor

Dimanche après-midi, Claude Masclez, le président, a fait découvrir les activités du club a une quinzaine de nouveaux.


Le club de bowling noyalais a été créé en 2007, à l'ouverture du bowling sur la zone du Goheleve. Depuis l'an dernier, les activités se sont accélérées. Le club compte actuellement 33 licenciés qui se retrouvent tous les mercredis soir pour s'entraîner. « Il faut beaucoup de pratique pour réussir les meilleurs classements. Ce sport n'est pas un jeu de force, mais d'adresse », précise Claude Masclez, le président.
Le club évolue en championnat de Bretagne avec trois équipes masculines et une féminine. Le club recherche d'ailleurs quelques femmes pour renforcer l'équipe cette saison. Les filles évoluent en régional 1, les garçons en régional et en national.

Anthony Parrondo, un des adhérents, évolue en régional 2. Récemment, au Breizh Bowl de Rennes, il s'est classé 2e dans la catégorie honneur.

Le prix de la licence annuelle est de 30 € jusqu'à 21 ans ; 72 € au-delà. Elle donne droit a des tarifs préférentiels au bowling.

A consulter icihttp://www.ouest-france.fr/le-bowling-un-sport-qui-prend-de-lessor-2838596

Vu dans la presse régionale - Noyal-Pontivy

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Commenter cet article