Vu dans la presse régionale - BC RANCE DINAN

Publié le 18 Avril 2015

 

 

DINAN 12 avril 2015

 

Bowling:Adrien Voline, formateur à l'école de bowling

 

Adrien Voline-Lenne-Marneux avec ses enfants, Mattéo, Léo et Marine

 

Adrien Voline-Lenne-Marneux est nouveau formateur des jeunes de l’école du bowling club de la Rance Taden-Dinan, en remplacement de Didier Poulain, parti pour d’autres fonctions, après 6 ans de bons et loyaux services. Il a passé avec succès sa formation à Morlaix, avec 4 autres candidats costarmoricains.

Devenu cadre technique du club, Adrien est père de sept enfants, dont quatre sont au sein de l’école. Il est joueur depuis quatre ans, et capitaine de l’équipe du  championnat des clubs, qui joue en régionale1. Il rejoint l’équipe de formateurs et de professeurs du club.

Il a du pain sur la planche pour faire évoluer toutes les catégories de poussin à junior. «Heureusement que je suis entouré de professeurs comme Anthony Fabre et Christophe Guérin, dit-il. L’école de bowling est le lieu qui va permettre à l’enfant de prendre du plaisir, d’apprendre tout en jouant, d’écouter les conseils de son entraîneur, de comprendre la pratique. Il va pouvoir progresser, évoluer, coopérer, s’opposer dans la logique des sports de quilles, et nous sommes là pour les accompagner». A 42 ans, il est prêt à aborder ce nouveau challenge avec la passion qui l’anime.

Contact : Ecole de bowling du BC Rance Taden-Dinan 02.96.85.13.08

http://www.ouest-france.fr/adrien-voline-formateur-lecole-de-bowling-3335491

Taden  20 mars 2015

Vide-greniers du 10 mai. Repris par le Bowling-club de la Rance  

Guillaume Goussin (président du Bowling-club de la Rance), Michel Gueyte (secrétaire) et Marie (joueuse et bénévole).

Le Bowling-club de la Rance reprend à son compte l'organisation du vide-greniers qu'organisait Taden Animation. Anciennement sur le parking d'Intermarché, il aura désormais lieu devant le bowling Le Belem, de la zone des Alleux, toujours le 10 mai. « Nous disposons de plus de 500 m de linéaires, la restauration et les boissons seront disponibles, en accord avec Christophe Guérin, le directeur, à l'intérieur du bowling, et tout le monde pourra venir faire quelques parties ce jour-là », précise Michel Gueyte, le secrétaire. Les véhicules déposeront les marchandises et repartiront se garer à l'extérieur du site (places disponibles aux abords). 

À noter Vide-greniers le 10 mai, devant le bowling. Tarif : 3 € le mètre. Réservations : tél. 06.09.71.17.04.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/vide-greniers-du-10-mai-repris-par-le-bowling-club-de-la-rance-20-03-2015-10564288.php#

Dinan 10 février 2015

 

BOWLING: Championnat régional, Dinan à la 3ème place

 

Dimanche 1er février,  la phase finale du championnat régional doublettes s’est tenue au bowling de l’Alma de Rennes. Elle a regroupé les 16 équipes masculines et 16 féminines issues des championnats départementaux.

Le Bowling Club de la Rance avait deux équipes engagées dans cette finale. Une équipe féminine, composée d’Aurore Waroux et  Catherine Laurand qui, malgré leur inexpérience à ce niveau, a pris la 6ème place, au bout des 14 lignes de compétition. "L’équipe masculine, composée de Claude Geslin et Pierre-Guillaume Offret, déclare Michel Gueyte cadre technique, ayant fait preuve de régularité tout au long de la journée, se qualifie pour la finale en 5ème position. L’après-midi, le binôme dinannais a trouvé ses marques et, grâce à de très belles lignes, prends la 3ème place à la dernière partie ! Ils accèdent pour la première fois sur le podium régional".

Le classement des finalistes féminins: 1ère OBAC Rennes, 2ème OBAC Rennes, Saint Brieuc Bowling, 4ème Le Strike Trégueux, 5ème ASBC Cap Malo La Mézière, 6è BC Rance Dinan.

Le classement des finalistes masculins: 1er Gold Fingers Mellac ; 2. BCP Morlaix; 3. BC Rance Dinan; 4. ASLC PSA Rennes ; 5. ASBC Cap Malo La Mézière; 6. Saint-Brieuc Bowling. 

Le bowling Le Belém a été à l’honneur cette même journée, car Jérôme Durupt associé à Yannick Prévost et représentant leur club du Strike 59 Villeneuve d’Ascq, est devenu champion de France en doublettes, pour la première fois, à Nantes. Jérôme, employé au bowling, a déjà été sacré champion de France Individuel Junior en 2010.

Dinan 9 decembre 2014

Miroir des clubs. Le Bowling club accède à l'élite régionale
 
 
À l'entame de la saison, Emmanuel Cohu, président sortant du Bowling-club de Dinan, avait un objectif prioritaire : la montée en régionale 1. Troisièmes à l'issue des deux premières journées, Julien Mahé, Guillaume Goussin, Adrien Voline-Lenne-Marneux, Jean-Pierre Diot, Didier Poulain et Michel Gueyte savaient qu'il y avait encore un coup à jouer en se rendant à Morlaix (29), pour le dernier round. Même s'ils n'ont pas gagné par KO (victoire 886-865), lors de l'ultime match face aux locaux, les Dinannais ont assuré l'essentiel : première place et montée. Bravo !

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/miroir-des-clubs-le-bowling-club-accede-a-l-elite-regionale-09-12-2014-10454606.php

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dinan 19 novembre 2014

 

Le bowling-club de la Rance, accède au niveau supérieur régional

L'école de bowling du BC Rance termine en beauté avec cette performance au championnat de France à Auxerre.

G à D: Justine, Enora, Anthony, Eric, Thomas, Julien et Max.

Julien Mahé, 14 ans, a repris l’entraînement, mercredi dernier, au bowling Le Belém de Taden. Ses camarades l’ont félicité pour sa belle performance. « Je me sentais bien au France, déclare Julien Mahé, mais un problème matériel a engendré une blessure à la main et je n’ai pu développer correctement mon jeu, mais il faut reconnaitre le talent et la supériorité des premiers. Après une 5ème place en 2013, je suis satisfait d’être 4ème cette année. » Son professeur Anthony Fabre, a fait avec lui, une analyse rétroactive de son jeu au France, sur les plans tactiques, techniques et physiques. « Ce travail permet de comprendre ses erreurs et de progresser vers l’excellence, note Anthony Fabre, son professeur. Il lui donne sa ligne de travail pour les prochains mois, car Julien évoluera en cadet en 2015, et la concurrence sera plus forte. »

L’école forme des jeunes garçons et filles, de poussin à junior, tous les mercredis de 14h à 17h30, en trois groupes. Les cours sont assurés par des cadres techniques diplômés.

Un beau palmarès chez les jeunes:

Championnat Régional :

Cadette : Championne de Bretagne : Enora PITOIS

Minime : Champion de Bretagne : Julien MAHE1 10è Max Guerin, 11è Saint Blanchard Eric, 12è Maxime Hervé,            

Cadet: Vice-champion de Bretagne : Mathieu Brichet, 10ème Romain Lesongeur

Championnat Interrégional :

Cadet : Enora Pitois 4ème,

Minime : Julien Mahé 3ème, qualifié pour la finale nationale d’Auxerre.

Championnat de France :

Minime :Julien Mahé, 4ème

 

A lire sur ce lienhttp://www.ouest-france.fr/bowling-julien-mahe-4e-au-france-2970093

 

De gauche à droite, Romain Lesongeur, Damien Goislard, Jeff Pavard, Aurore Waroux, Véronique Lision, Nicolas Connan, Jean-Pierre Diot, Julien Mahé.Les vainqueurs du tournoi interne, par catégories: de G à D, Romain Lesongeur, Damien Goislard, Jeff Pavard, Aurore Waroux, Véronique Lision, Niicolas Bouleau, Jean-Pierre Diot, Julien Mahé

Le club initie les pratiquants en loisirs. Sur le plan sportif, le BC Rance a connu des podiums avec Julien Mahé, minime de 14 ans, qui a conservé son titre de champion de Bretagne. Il a terminé 3ede l'interrégional, et se qualifie pour le championnat de France, pour la 2e année consécutive, à Auxerre. Au tournoi national de Dinan, il est 2e devant des joueurs nationaux confirmés.

Objectif : redynamiser le club

La cadette Enora Pitois se succède comme championne de Bretagne 2014. En vétéran, Jean-Pierre Diot, champion départemental, termine 2e en Régional V3. « Deux seniors du club et une Briochine, en triplette, se sont qualifiés pour la finale nationale du Challenge fédéral, à Toulouse en décembre », ajoute Guillaume Goussin, nouveau président du BC Rance.

Nouveau comité directeur : président, Guillaume Goussin ; vice-président, Didier Poulain ; secrétaire, Michel Gueyte ; secrétaire adjointe, Catherine Laurand ; trésorier, Damien Goislard ; trésorière adjointe : Myriam Connan.

Contact : Bowling Le Belem : 02 96 85 13 08 ou Michel Gueyte au 06 72 56 50 30. Entraînements avec instructeurs et professeurs, le mardi de 18 h 30 à 21 h 30. Ligue officielle, le jeudi de 19 h 30 à 21 h 30.

icihttp://www.ouest-france.fr/la-belle-progression-du-bowling-club-de-la-rance-2903947

Dinan 10 octobre 2014

Bowling-club de la Rance. Les strikes ont repris de plus belle. 

Enora Pitois, Jean-Louis Dubertrand (responsable administratif), Christophe Guérin (professeur), Max Guérin (joueur), Julien Mahé et Anthony Fabre (professeurs). 

C'était séance d'entraînement, mercredi, au Bowling-club de la Rance. Enora Pitois, cadette, championne de Bretagne, Julien Mahé, minime, qualifié pour les championnats de France à Auxerre début novembre (finaliste en 2013 : quatrième), et d'autres élèves ont ainsi tenté les strikes, spares et autres figures. Le club, qui a repris ses activités en septembre, compte 22 licenciés pour la saison 2014-2015. « Chaque séance est composée d'un échauffement, d'un cours théorique, d'un atelier et d'une partie suivie d'un retour au calme. Cela permet aux jeunes d'appréhender ce sport dans de bonnes conditions », explique Christophe Guérin, professeur de bowling.

À noter Dimanche, au Bowling-club, rencontre division honneur pour la qualification en interrégional.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-club-de-la-rance-les-strike-ont-repris-de-plus-belle-10-10-2014-10380062.php

Mercredi 3 septembre 2014 - Dinan

Bowling: une belle 2e place pour Julien Mahé

Le minime Julien Mahé de l'école de bowling, a créé la surprise de ce tournoi relevé en prenant la deuxième place.

 

Cinquante joueurs se sont retouvés pour se mesurer sur les 16 parties au programme du tournoi. "La surprise est venue du jeune minime Julien Mahé, de notre école de bowling, qui prend la 2e place de ce tournoi relevé, déclare Anthony Fabre, professeur de Julien. Depuis de longs mois qu'il travaille dur, le récent champion de Bretagne touche enfin le fruit de ses efforts. C'est une belle réussite pour notre école, qui regroupe 27 jeunes de poussin à junior". 

Le tournoi a vu l'engagement de plusieurs joueurs de catégories minime et cadet. Un regain d'intérêt des jeunes pour ce sport que le club accueille avec satisfaction. La victoire revient à Franck Maloisel du Triangle d'Or Le Havre, joueur expérimenté, devant Julien Mahé et Jérôme chrétien du PacMan Nantes.

Les résultats: 1. Franck Maloisel (TO Le Havre); 2. Julien Mahé (BC Rance Taden-Dinan); 3. Jérôme Chrétien (PacMAn Nantes), plus 6 autres récompensés.

 

 

Bowling : cinquante joueurs en tournoi au Bélem

...

Michel Gueyte, Isabelle Chauvel et Philippe Robert ont supervisé ce tournoi national individuel.

 

La troisième édition du tournoi national individuel (hommes, femmes et jeunes) se déroule ce week-end, au Bowling Le Bélem. Il rassemble cinquante joueurs venus de toute la France.

À l'issue des seize parties qui ont lieu ce week-end, un vainqueur sera déclaré et les six premiers seront récompensés. « C'est le troisième des quatre tournois que le Bowling-club de la Rance organise dans l'année, souligne le président du comité départemental, Michel Gueyte. Nous avons également deux minimes et un cadet qui participent. »

Du 1er au 5 septembre, le club organise un tournoi individuel, de 18 h à 21 h, réservé aux hommes, femmes et jeunes. Contact : 02 96 85 13 08.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationaleDinan 15 juillet 2014

Bowling : une très belle fin de saison

Les lauréats avec leurs camarades et les professeurs, à l'issue du championnat jeunes de Bretagne qui s'est déroulé à Brest.

Sept jeunes de l’école de bowling du BC RANCE ont participé à la dernière journée du championnat à Brest

Pour cette cinquième et dernière journée du championnat jeune Bretagne, à Brest, l'école de bowling du BC Rance a présenté sept jeunes (minimes et cadets).

Tous ont participé avec coeur à cette ultime épreuve, avec des résultats divers.

En cadets, Julien Mahé (leader de la catégorie), a assuré sa 1re place et devient le nouveau champion de Bretagne minimes.

« Ses camarades minimes et cadets, n'ont pas démérité et se sont forgés une bonne expérience pour les années prochaines, note Christophe Guérin, leur professeur. Une autre belle satisfaction, avec la nouvelle championne en cadettes Enora Pitois, habituée des podiums, et Mathieu Brichet, vice-champion, pour sa première année en cadets. »

Ces places d'honneur sont qualificatives pour le championnat interrégional du 28 septembre, à Rennes, étape avant le national, du 2 novembre, à Auxerre.

Résultats

Minimes : Max Guérin (6e), Maxime Hervé (7e) et Eric Saint Blanchard (10e).

Cadets : Romain Lesongeur (8e).

Source : http://www.ouest-france.fr/bowling-une-tres-belle-fin-de-saison-2687836

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationaleDinan 1 juillet 2014

Bowling. Julien Mahé, champion de Bretagne



Dimanche, des joueurs du Bowling-club de la Rance ont représenté le Pays de Dinan à Brest (29), où se disputait la dernière manche du championnat de Bretagne. Leader dans la catégorie des minimes depuis la première journée, Julien Mahé, membre du club depuis quatre ans, n'a rien cédé lors de cette dernière journée où il a terminé à la troisième place, s'octroyant le titre de champion de Bretagne. Golfeur à ses heures perdues, Julien Mahé espère faire aussi bien lors de l'interrégional et, pourquoi pas, glaner un podium au championnat de France.
Le 1er juillet 2014, Ici

DINAN 17 juin 2014

Bowling. Mathieu Brichet vise le titre

Il y a quatre ans, Mathieu Brichet faisait tomber ses premières quilles, mais depuis, le cadet du Bowling-club de la Rance a progressé, lui qui est à six points du leader du championnat de Bretagne. Comme le martèle son responsable, Christophe Guérin : « Pour le titre, tout est possible, tout se jouera le 29 à Morlaix ». Qualifié pour l'interrégional de Rennes, le 28 septembre prochain, celui dont la qualité première est son calme, n'entend pas laisser passer sa chance. Dimanche, le championnat fédéral 22 se poursuivra au bowling Le Belem, à Taden, à partir de 9 h 30.

LE TELEGRAMME DINAN 27 mai 2014

Bowling. Enora Pitois leader du championnat breton

Il y a quatre ans, Enora Pitois accompagnait sa cousine sur les parquets de bowling. Emballée, l'élève du collège Broussais signait aussitôt une licence, au Bowling-club de la Rance, avec en point d'orgue, l'an dernier, une place d'honneur aux championnats de France minimes. Pour cette saison, celle qui dessine des personnages célèbres à ses heures perdues, met la barre un peu plus haute et après trois manches, elle caracole en tête du championnat de Bretagne, qui se poursuivra le 8 juin, à Vannes (56). Un podium à l'inter régions est également dans ses cordes.

 

Bowling : cinquante joueurs en tournoi au Bélem

...

Michel Gueyte, Isabelle Chauvel et Philippe Robert ont supervisé ce tournoi national individuel.

 

La troisième édition du tournoi national individuel (hommes, femmes et jeunes) se déroule ce week-end, au Bowling Le Bélem. Il rassemble cinquante joueurs venus de toute la France.

À l'issue des seize parties qui ont lieu ce week-end, un vainqueur sera déclaré et les six premiers seront récompensés. « C'est le troisième des quatre tournois que le Bowling-club de la Rance organise dans l'année, souligne le président du comité départemental, Michel Gueyte. Nous avons également deux minimes et un cadet qui participent. »

Du 1er au 5 septembre, le club organise un tournoi individuel, de 18 h à 21 h, réservé aux hommes, femmes et jeunes. Contact : 02 96 85 13 08.

Vu dans la presse régionale - BC RANCE DINAN

Rédigé par L'Equipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Commenter cet article