Vu dans la presse régionale - CBC Carhaix

Publié le 13 Janvier 2015

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : _letelegramme.jpgAffichages : 43Taille : 3,9 KoID : 166269Carhaix Le 13 janvier 2015, 

BOWLING: Rencontre avec Eric Toisier

Privés de terrain de jeu depuis de longs mois suite à la fermeture du Strikart, les joueurs du club de bowling continuent, malgré de nombreuses contraintes, à poursuivre leurs activités. Nous avons posé quelques questions à Éric Toisier, l'entraîneur. 

Comment va se dérouler la saison 2015 ?
« Les adultes se rendront à Mellac une fois par mois pour préparer les championnats de France des clubs. Les jeunes, eux, s'entraîneront à Morlaix, le samedi matin, une fois par mois également. Des contacts seront pris avec l'office des sports afin d'avoir accès à la salle de musculation, le mercredi, en fonction des disponibilités. Merci à la mairie, au comité départemental de bowling, à l'office des sports et aux Vieilles Charrues pour l'aide apportée. Sans eux le club n'existerait plus ». 

Avez-vous des espoirs de retrouver votre salle à Carhaix ? 
« Beaucoup de rumeurs circulent : vente des pistes de bowling ? Reprise du centre par des personnes proches de l'ancien propriétaire ? N'ayant aucune nouvelle des procédures juridiques nous ne voyons pas le bout du tunnel. Un vrai crève-coeur, un vrai gâchis. Nous pourrions faire tellement mieux au niveau sportif. Alors, nous allons attendre en espérant une bonne nouvelle pour 2015. Je pense que la population de Carhaix et du Poher souhaiterait revoir un centre. La demande est forte, il y a un manque d'activité certain le dimanche à Carhaix. Beaucoup de personnes passent aux abords du Strikart, pensant que le centre est ouvert ». 

Quels sont les grands rendez-vous de 2015 ? 
« Pour les adultes, le championnat de France des clubs. Nous jouerons en R1 contre Rennes, Lorient et Dinan. Cela fait deux ans que nous sommes montés à ce niveau. Objectif : accéder à la N3. Les jeunes disputeront le championnat individuel avec l'espoir de voir trois d'entre eux qualifiés pour la finale nationale ». 

Combien y a-t-il d'adhérents au club ? 
« D'une année sur l'autre, nous perdons des joueurs, faute d'avoir un centre. Nous nous laissons encore une année supplémentaire. Actuellement, nous avons sept jeunes et sept adultes, dont deux féminines. Toutes les personnes qui ont arrêté nous répondent qu'ils reviendront quand il y aura un centre à nouveau à Carhaix ».

 

Source:

http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/bowling-rencontre-avec-eric-toisier-13-01-2015-10490085.php

 

 

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : _letelegramme.jpgAffichages : 43Taille : 3,9 KoID : 166269Carhaix Le 26 décembre 2014,  

Bowling: Toujours pas de salle

Une quinzaine de personnes a assisté, samedi après-midi, à l'assemblée générale du club de bowling. Cette réunion, qui s'est déroulée à la salle de l'office de sports en présence de Michel Toisier, vice-président de l'office des sports, a permis aux dirigeants de dresser le bilan sportif de la saison et de dresser les grandes lignes celle de 2015. Et aussi de rappeler combien il était difficile de pratiquer son sport favori sans aucun équipement. Depuis la fermeture du Strikart, les joueurs sont contraints de pratiquer leurs activités dans les salles des villes les plus proches. « D'une année sur l'autre, nous perdons des joueurs, faute d'avoir un centre pour pouvoir nous nous entraîner. Nous nous laissons encore une année supplémentaire pour pratiquer notre sport mais dans des conditions très difficiles. Cela sans pouvoir développer le club », a résumé le coach, Éric Toisier. Privés de piste, les joueurs ont cependant obtenu ici ou là des résultats qui méritent d'être soulignés, à l'image de ceux de Glen Le Manac'h, Mathieu Chélin ou de Daphné Toisier. Côté équipe dirigeante peu de changement, si ce n'est le départ de la trésorière Cécile Garvénès. Elle a été remplacée par Giana Toisier.

 

Alire sur: http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/bowling-toujours-pas-de-salle-26-12-2014-10475062.php

 

Carhaix 27 novembre 2014

Bowling: La découverte des sports de quilles

Les jeunes élèves apprécient cette nouvelle activité originale avec boules et quilles.

Dans le cadre des Temps d'activités périscolaires (Tap) mis en place par la réforme des rythmes scolaires, Eric Toisier, animateur du Carhaix bowling-club, a proposé, à Poher communauté, une animation « sports de quilles ». 

Identifiés comme jeux d'adresse, les sports de quilles mettent en oeuvre des actions motrices essentielles à la coordination comme manipuler des objets, s'équilibrer, viser une cible ou encore lancer des projectiles et les faire rouler. 
Précision, attention et concentration:
Ce sont des activités sportives de précision qui mobilisent l'attention, demandent de la concentration et développent chez l'enfant des capacités d'adaptation. 
Les sports de quilles ont des règles et se jouent sur des terrains de jeux variés, en intérieur ou en extérieur. On peut y jouer seul, en coopérant avec des partenaires ou en s'opposant en équipe. ces jeux favorisent aussi la stratégie. 
Ce sont toutes ces techniques qu'Eric Toisier met en oeuvre auprès des enfants qui suivent les temps d'activités périscolaires. 
Contact Eric Toisier tél. 06.14.65.20.35.

 

                            ----------------------------------------------------------------

 

 Carhaix  26 novembre 2014

Bowling: Un bon week-end

                             

                                      Mathieu Chélin s'est déplacé à Mellac pour préparer une compétition internationale.

 

Cap sur Mellac pour le cadet Mathieu Chélin (photo) et le minime Glen Le Manac'h ce week-end. Ils ont participé à une séance d'entraînement, support de sélection pour une compétition internationale jeunes qui se déroulera au bowling de Saint-Maximin (Oise) les 6 et 7 décembre.

Les deux carhaisiens, ainsi que cinq autres bretons, ont réussi leur examen de passage sans problème.

Au tournoi de Saint-Brieuc, Régis Meslin et Eric Toisier se sont classés à la 10è place.

Source: Le Télégramme - http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/bowling-un-bon-week-end-26-11-2014-10439053.php?xtor=RSS-21

Vu dans la presse régionale - CBC Carhaix

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article