Vu dans la presse régionale - BICL Larmor Plage

Publié le 15 Septembre 2016

Larmor Plage 5 septembre 2016
Bowling. Bientôt 40 ans

Le Bowling club international de Larmor (BICL) fêtera l'an prochain ses 40 ans ! Le 29 août, après la trêve estivale, tous les joueurs ont été invités par leur partenaire, Noëlle Le Boulicaut, la directrice du casino de Larmor, à fêter l'ouverture de la nouvelle saison, en présence des adjoints au maire et du président de l'Office municipal des sports Alain Mierral.

Des entraînements le mardi

« Comme toujours, et ce depuis bientôt 40 ans, nous nous efforçons au cours de nos tournois de porter haut les couleurs de Larmor », a rappelé le président, Gilles Durand. Le BICL a toujours voulu privilégier la qualité à la quantité et nos nombreux déplacements dans le grand Ouest, de Nantes à Brest et de Larmor à Dinan, démontrent bien notre volonté de briller lors des compétitions. Notre dernière année sportive n'aura pas été à la hauteur de nos attentes, mais nous ne renonçons pas et cette nouvelle saison, avec un enthousiasme grandissant, devrait nous permettre d'atteindre les divisions supérieures, tant pour l'équipe féminine que pour l'équipe masculine ». Les entraînements ont lieu au bowling de Larmor-Plage, tous les mardis de 18 h à 21 h, jusqu'en juin. Compétition, loisirs et bien sûr convivialité sont au rendez-vous... À partir de 15 ans.

Contact
Président, Gilles Durand au 02.97.86.00.88.
©LeTélégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/larmor-plage/bowling-bientot40-ans05-09-2016-11205293.php#ZDk7Dq5l3tRIqmOy.99

Larmor Plage 25 septembre 2015

L'équipe masculine de bowling accède à la régionale 1

De gauche à droite, au premier rang : Liliane Belkari, Evelyne Durand, Daniel Loher, Yvette Kombrza, Dominique Horel et Marie-Christine Le Scouezec. Au second rang : Gilles Durand, Michel Le Bray, Jean-Claude Van Overberghe et Denis Salinas. | 

Le Bowling international club larmorien (Bicl) a participé, ce week-end, à la dernière journée du championnat des clubs.

Au final, l'équipe féminine accède à la troisième place du podium final et devra se motiver pour atteindre, l'année prochaine, la nationale 3.

L'équipe masculine décroche la première place du podium et se voit projeter au rang de la Régionale 1. « La compétition 2016 sera dure mais passionnante, commente Gilles Durand, le président du club. Notre équipe devra faire preuve de sérieux, de volontarisme et d'abnégation afin d'assurer, dans un premier temps, son maintien en R1. »

Les entraînements se déroulent chaque mardi, de 18 h à 21 h, au bowling.

Contact : tél. 02 97 86 00 88.

Larmor Plage 29 septembre 2015

Bowling. Une première place pour le BICL

Le Bowling international club larmorien (BICL) a participé à la dernière journée du championnat des clubs qui s'est déroulé le week-end dernier.

L'équipe féminine du BICL accède à la 3e place du podium.

Les messieurs décrochent la première place du podium et joueront en Régionale 1. « La compétition 2016 sera dure, passionnante, et notre équipe devra faire preuve de sérieux et de volontarisme afin d'assurer son maintien en R1 », précise Gilles Durand, le président. Le BICL s'entraîne tous les mardis, de 18 h à 21 h, au bowling. 

Larmor Plage 17 octobre 2014

 

Bowling. Le BICL fait feu de tout bois

 Yvette Kombrza, Marie-Christine Le Scouezec, Dominique Horel et Liliane Belkari ont fait honneur au club larmorien.

Le BICL (Bowling International Club de Larmor) a réalisé une belle moisson de bons résultats, dimanche. En effet, dans la catégorie vétérans 3, Liliane Belkari a remporté la 1re place et s'est ainsi qualifiée pour la finale qui se déroulera à Reims. Yvette Kombrza a, pour sa part, remporté la seconde marche de ce podium.

En vétérans 2, Marie-Christine Le Scouezec s'est hissée à la seconde place. En catégorie Honneur, Liliane Belkari s'octroie une nouvelle 1re place et accède à la finale de Rennes.

En catégorie Excellence, Dominique Horel n'a laissé aucune chance à ses adversaires, en signant une moyenne de 197, et en remportant la première place. Il disputera donc ses chances pour un titre de champion du Grand Ouest, lors de la finale interrégionale à Saint-Lô. « Ces résultats sont encourageants pour la prochaine saison qui s'annonce toujours aussi palpitante », déclarait, dimanche soir, Gilles Durand, le président du BICL. « Nos séances d'entraînement du mardi, de 18 h à 21 h, contribuent très largement à ces résultats ».

Pratique Le BICL accueille à bras ouverts toutes les personnes souhaitant pratiquer le bowling, soit en loisir, soit en compétition. Il suffit de se rendre aux entraînements, ou de téléphoner au 02.97.86.00.88.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/larmor-plage/bowling-le-bicl-fait-feu-de-tout-bois-17-10-2014-10389685.php

Larmor Plage 1 décembre 2014

Bowling: Des résultats encourageants

La saison des championnats s'achève et les résultats sont plutôt encourageants. L'équipe féminine, en régionale 1, s'octroie la seconde place et vise, en 2015, « l'accession à la Nationale 3 ». 
L'équipe masculine, après une saison 2013 difficile, termine à la troisième place en Régionale 2, après une sélection acharnée qui voyait 50 % des équipes reléguées en Régionale 3. 

Contact Gilles Durand, tél. 02.97.86.00.88.

 
Vu dans la presse régionale - BICL Larmor Plage

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Commenter cet article