Presse régionale - Gold Fingers Mellac

Publié le 28 Janvier 2020

Mellac le 26/1/2020

Bowling : une fusion avec le Patronage laïque lorientais en projet

Les licenciés du Patronage laïque lorientais (PLL), dont la jeune Loanne Cardon, s’entraînent le samedi, de 10 h à 13 h, à l’Eden Bowl, à Kervidanou.

L’Eden Bowl accueille le club de bowling du Patronage laïque de Lorient (PLL), le samedi matin pour les entraînements.

Le bowling de Lorient ayant fermé depuis trois ans, les Lorientais, dont son président, Jean-Marc Leone, remercient vivement le bowling mellacois pour la mise à disposition des pistes et du nouveau maillot. Le club des Gold Fingers de Mellac compte 34 licenciés qui travaillent par groupe et en individuel, la technique et le perfectionnement. Deux équipes, une d’hommes et une de femmes, sont engagées en championnat R1 et une d’hommes en R3, avec des résultats encourageants. Le club a un atout en la personne de Loanne Codron, âgée de 14 ans, qui est sacrée la meilleure bretonne dans la catégorie cadette, et première dans le championnat jeune. Loanne Codron est toujours qualifiée pour le championnat de France.

Une fusion prévue cet été.

Les Gold Fingers de Mellac et le Patronage laïque de Lorient devraient fusionner en juin pour être plus compétitifs. Les Mellacois sont une trentaine de licenciés et cette fusion permettra de mutualiser les efforts et les compétences pour former un club avec une soixantaine de compétiteurs.

Source: Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-une-fusion-avec-le-patronage-laique-lorientais-en-projet-26-01-2020-12487322.php

MELLAC le 27 septembre 2019

 

Mellac. Fabrice Dupuis réélu président du club de bowling

                                               Une partie du club des Gold Fingers

Le club de bowling les Gold Fingers, créé en 2009, a tenu son assemblée générale à l’Eden Bowl, présidée par Fabrice Dupuis.

Différentes questions ont été soulevées par les licenciés qui s’interrogent sur l’avenir du club, certains proposent même de fusionner avec d’autres formations. Gilbert Houchard a été désigné comme responsable de la ligue.

Le bureau a été réélu : Fabrice Dupuis conserve la présidence, Thierry Charrier est nommé vice-président, le poste de trésorier est assuré par Jean Pierre Janki, et Pauline Le Doeuff continue de s’occuper du secrétariat.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/mellac-29300/mellac-fabrice-dupuis-reelu-president-du-club-de-bowling-6539088

Mellac 8 juillet2019

Bowling. Fin de saison pour les Gold Fingers

La saison 2018-2019 s’est achevée ce week-end pour les joueurs des Gold Fingers. Cette année, plusieurs joueurs ont participé aux tournois en individuel ou en doublettes. Le club a deux équipes en lice dans le championnat fédéral. L’équipe de Christian Le Creff se maintient en R1 alors que, lors de la deuxième journée, ils étaient bien placés pour la montée. L’équipe de Maxime Pensec se maintient difficilement en R2, mais les efforts ont payé. Pour la prochaine saison, une assemblée générale sera organisée en début d’année, pour parler de la composition des équipes, des éventuels projets du club et d’autres questions diverses.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-fin-de-saison-pour-les-gold-fingers-08-07-2019-12333534.php

Mellac le 9 avril 2019

Bowling. L'équipe 1 des Gold Fingers est bien placée

Deux équipes du club des Gold Fingers Mellac étaient en compétition, ce week-end, pour la deuxième journée du championnat des clubs.

L’équipe R1 de Christian Le Creff était à Vannes où elle a gagné cinq matchs sur sept et se place deuxième à la fin de cette journée Lors de la prochaine journée, à Dinan, il faudra garder le cap pour, pourquoi pas, finir sur la première marche.

Pour l’équipe R2 de Maxime Pensec, cela a été plus compliqué à Carnac; malgré une belle performance de Maxime. À la fin de la journée, ils finissent avant dernier. La prochaine journée se jouera à Vannes où il faudra gagner un maximum de matchs pour éviter la descente en R3.

 
 
 
 
 
 

Mellac 7 octobre 2018

Bowling. Gwendal Joliff et Gilbert Houchard, vice-champions de Bretagne

                                                         Gwendal Joliff et Gilbert Houchard qualifiés en doublette pour la finale élite

Gwendal Joliff et Gilbert Houchard ont brillamment participé à la phase régionale du championnat de France élite (joueurs dont la moyenne annuelle est supérieure à 190), qui se déroulait à Rennes, ce week-end, en quatorze parties. Huit équipes en doublette ont tenté l’une des deux places qualificatives la finale du championnat de France.

Après la première série de quatre parties, la doublette mellacoise était en tête, puis quatrième après la deuxième série. Les deux champions ont fini en beauté sur les deux dernières lignes : 248 et 245 pour Gwendal et 226 et 200 pour Gilbert. Ils ont coiffé sur le poteau l’équipe de Lannion et ont terminé derrière l’équipe de Rennes, championne de Bretagne.

Les deux vice-champions de Bretagne seront présents à Orléans, le 18 novembre, pour la finale du championnat de France, parmi les 32 meilleures équipes régionales sélectionnées.

Source:
© Le Télégramme: https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-gwendal-joliff-et-gilbert-houchard-vice-champions-de-bretagne-07-10-2018-12100084.php#ZIefSiymseii1PaD.99

Mellac 2 octobre 2018

Bowling. Les Mellacois 3es au championnat fédéral en doublettes
 

                                                                     Les trois doublettes des gold Fingers

Ce dimanche, s’est déroulé le championnat fédéral en doublettes phase district (Finistère et Morbihan) en catégorie Honneur, à l’Eden Bowl de Mellac. Dix équipes se sont affrontées venant de Quimper, Lorient, Mellac et Morlaix. Huit équipes hommes et deux équipes femmes.

Le tournoi se déroulait en neuf lignes. Les Gold Fingers avaient trois doublettes engagées dans le tournoi. Fabrice Dupuis et Maxime Pensec, ont fini troisième au général, avec une moyenne de 167 ; Jean-Louis Vercruysse et Pascal Ferez ont fini sixième au général, avec une moyenne de 152 ; Laurent Legros et Jean-Pierre Doucet ont fini neuvième au général, avec une moyenne de 144.

Prochaine étape, la finale, le 18 novembre, à Mellac où Fabrice et Maxime seront présents.


© Le Télégramme: https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-les-mellacois-3es-au-championnat-federal-en-doublettes-02-10-2018-12095235.php

Méllac le 20 juin 2018

Bowling.Les deux équipes se maintiennent

 

La troisième et dernière journée des championnats des clubs en équipe de cinq catégories hommes s’est déroulée ce week-end, dans tous les bowlings de Bretagne. Dans chaque poule, les joueurs s’affrontaient en match direct d’une heure, soit au total sept heures de bowling sur la journée pour les sept matchs. 

 

Les résultats

 

L’équipe de R2 jouait à Carnac contre trois équipes de Vannes, une de Pontivy et une de Quimper et a terminé quatrième de cette poule. Pour une première saison en R2, avec une moyenne de 152, les joueurs se sont bien démenés.

L’équipe de R1 jouait à domicile contre deux équipes de Lorient, trois de Rennes, une de Quimper et une de Lannion. Après la difficile deuxième journée à Saint-Brieuc, l’équipe était en 7e position sur les huit équipes. Les joueurs avec cinq matchs gagnés sur les sept ont pu remonter à la 6place ! Ce qui est un bon résultat avec une moyenne équipe de 180. 

La compétition a été remportée par Quimper, suivi de Lannion et Rennes. Les deux équipes, après trois journées sportives, ont rempli leurs contrats en se maintenant chacun dans sa poule respective.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-les-deux-equipes-se-maintiennent-20-06-2018-12001232.php#pbxD6OjtzbzhJjf0.99

 

 

MELLAC le 19 mai 2018

 

Bowling : Gwendal Joliff en Coupe de France

De gauche à droite: Emmanuel NAIRIERE (Roazhon BC), Gwendall JOLIFF (Gold Fingers Mellac), Yannick FOURMENT (BCP Morlaix), devant Isabelle FRANCOIS (BC Rance Dinan)

Gwendal Joliff a remporté la coupe de Bretagne et va disputer la coupe de France en espérant se qualifier pour la Coupe du monde.

Gwendal Joliff, vainqueur à Dinan (Côtes-d'Armor), a été sélectionné pour la finale de la Coupe de France, qui compte pour la Coupe du monde.

Dimanche, au bowling de Dinan (Côtes-d'Armor) s'est déroulée la finale régionale en douze parties, permettant d'accéder à la phase nationale de la Coupe du monde.

Défendre les couleurs de la Bretagne

Après les sélections dans tous les bowlings de Bretagne, ils se sont retrouvés à douze joueurs, dont deux joueuses sur les pistes de Dinan.

Cette compétition a la caractéristique de se dérouler sans handicap (sans bonus) et les joueurs de toutes les catégories de moyenne ou d'âge peuvent y participer.

Le club des Gold fingers de Mellac était représenté par Gwendal Joliff et Gilbert Houchard. Après les huit premières parties, le jeune champion Gwendal Joliff était en tête avec seulement 35 quilles d'avance sur Emmanuel Nairière de Rennes et Yannick Fourment de Morlaix. Pendant les quatre parties suivantes, Emmanuel Nairière a rattrapé son retard et au début de la dernière partie, il était à égalité avec le Mellacois.

Mais ce dernier a tenu bon et a gagné à la toute dernière frame... Il a coiffé sur le poteau Emmanuel Nairière avec onze quilles d'avance et 215 de moyenne scratch. Yannick Fourment est resté troisième (201 de moyenne). Gilbert Houchard a fini 6e et est satisfait des progrès de son 'poulain'.

Gwendal Joliff continue ainsi sa progression et confirme son excellent niveau. Il va falloir compter avec lui sur les pistes de bowling de France. Il a également débuté sa formation d'animateur fédéral pour pouvoir commencer à encadrer les joueurs du club des Gold fingers.

Il ira à Colmar (Haut-Rhin), en juillet, pour défendre les couleurs de la Bretagne avec Yannick Fourment (Emmanuel Nairière ne pouvant s'y rendre) et Isabelle François (190 de moyenne) du club de la Rance Dinan chez les dames
 

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/mellac-29300/bowling-gwendal-joliff-en-coupe-de-france-5765329

Mellac 24 janvier 2018

Bowling. Excellent résultat des Gold Fingers

De gauche à droite, devant : Gwendal Joliff, Pauline Le Doeuf et Maxime Pensec ; derrière : Pascal Ferez, Christine Vercruysse et Jean-Louis Vercruysse.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-excellent-resultat-des-gold-fingers-24-01-2018-11825318.php#YfYj8S3KJFSUIUbV.99

Dimanche 21 janvier, au bowling de l'Eden Bowl, s'est déroulé le challenge fédéral mixte triplette, phase départementale. Chaque équipe était composée de deux hommes et d'une dame. Quatre équipes pour le Finistère et quatre équipes pour le Morbihan se sont affrontées pour une compétition avec handicap, pendant six parties. Pour le club mellacois, deux nouvelles joueuses, qui faisaient leur première compétition, ont bien assuré. Pour le département du Finistère : l'équipe composée de Pauline Le Doeuf, Gwendal Joliff et Maxime Pensec ont largement emporté le challenge (moyenne de 198 pour Gwendal Joliff !), suivi d'une équipe de Morlaix et de la deuxième équipe de Mellac : Christine Vercruysse, Jean-Louis Vercruysse et Pascal Ferez. Pour le Morbihan, c'est l'équipe de Larmor-Plage de Gilles Durand qui a gagné, suivie par une autre équipe du même club et d'une équipe de Pontivy. Ces équipes se retrouveront pour la phase district le 22 avril.
 

source: http://© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-excellent-resultat-des-gold-fingers-24-01-2018-11825318.php#YfYj8S3KJFSUIUbV.99

Mellac 30 janvier 2018

G. Joliff, champion Excellence

De gauche à droite : Daniel Danet, Maxime Pensec, Gwendal Joliff (champion district 2018), Jean-Pierre Doucet, Claude Bellenger et Christian Scaviner.
 

La phase District (réunion du Finistère et du Morbihan) du championnat excellence s'est déroulée au bowling de Mellac, dimanche 28 janvier.

Outre les six joueurs locaux, les autres bowlers venaient des clubs de Quimper, Morlaix, Carnac, Lorient, Larmor-Plage et Vannes. Au total, 17 hommes, dont la moyenne annuelle est inférieure à 190, et deux dames dont la moyenne annuelle est inférieure à 175, se sont affrontés pour gagner leur sélection en vue du championnat régional.

La compétition se déroulait sur neuf parties. Après une première ligne difficile, le jeune champion Gwendal Joliff a pris un rythme de croisière effréné en alignant des parties au-dessus de 200, dont deux à 267 ; une à 247, et une à 240. Un total de 2.012 quilles, soit une moyenne de 223,5 sur les neuf lignes !

Les autres joueurs se sont inclinés. Arnaud Rousseau, du club de Carnac, est deuxième, malgré une moyenne de 203, et a été battu par Gwendal de 177 quilles. Le troisième, Jean-Marc le Loup, de Quimper, a été battu de 312 quilles.

Onze hommes et deux dames sont qualifiés pour la phase régionale, dont trois du club mellacois des Gold Fingers : Gwendal Joliff, Daniel Danet et Maxime Pensec, le 3 juin, au bowling de Rennes.

Un grand bravo à Gwendal Joliff qui confirme ses énormes progrès.

MELLAC le 20 octobre 2017

 

Bowling: Deux mellacois vainqueurs du tournoi

Fabrice Dupuis a terminé premier devant Gwendal Joliff qui a pris la seconde place. | Ouest-France

Ce week-end, à Mellac (Finistère), cinquante-quatre joueurs de bowling ont participé au 7e tournoi annuel fédéral avec handicap. Les deux vainqueurs, Fabrice Dupuis et Gwendal Joliff, sont Mellacois.

L’Eden Bowl, à Mellac (Finistère), a organisé ce week-end son septième tournoi annuel fédéral avec handicap (le handicap est le nombre de quilles ajoutées à chaque partie à chaque licencié, calculé à partir de sa moyenne annuelle fédérale officielle).

Le niveau était très élevé avec 54 excellents joueurs venus de Bretagne, du Grand ouest et de la région parisienne pour en découdre sur les pistes du bowling de Mellac.

Le club des Gold Fingers de Mellac était représenté par trois joueurs : Gwendal Joliff qui avait gagné l’année dernière, Fabrice Dupuis (jeune licencié depuis 2 ans) et Jean-Yves Hache.

La lutte a été rude

Après les huit parties éliminatoires, Fabrice Dupuis a pris la tête de la compétition, suivi d’Alain Marcellon du club des Winners d’Orléans, Roger Froloff du club des Mureaux, Éric Toisier de Carhaix et Gwendal Joliff de Mellac.À la fin de la demi-finale, les deux jeunes licenciés mellacois étaient toujours dans le peloton de tête et ont participé à la finale.

La lutte a été rude et très disputée pour les quatre dernières parties. Fabrice Dupuis l’a emporté avec une moyenne de 186 sur les huit dernières parties. Gwendal Joliff qui s’était laissé un peu distancer a pris la deuxième place avec une moyenne de 198 sur les 8 dernières parties et une dernière ligne à 265 devant Alain Marcellon du club d’Orléans.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/mellac-29300/mellac-bowling-deux-mellacois-vainqueurs-du-tournoi-5324457

 

Mellac 18 octobre 2017

Bowling. Deux mellacois sur le podium

Les deux joueurs des Gold Fingers Mellac : Fabrice Dupuis (à gauche) est le vainqueur du tournoi fédéral de bowling et Gwendal Joliff son dauphin.
L'Eden Bowl a organisé, ce week-end, son septième tournoi annuel fédéral avec handicap (le handicap est le nombre de quilles ajoutées à chaque partie à chaque licencié, calculé à partir de sa moyenne annuelle fédérale officielle).

54 joueurs de haut niveau

Le niveau était très relevé avec 54 excellents joueurs venus de Bretagne, du Grand Ouest et de la région parisienne. Le club des Gold Fingers, de Mellac, était représenté par trois joueurs : Gwendal Joliff, qui avait gagné l'année dernière, Fabrice Dupuis (jeune licencié depuis deux ans) et Jean-Yves Hache. Après les huit parties éliminatoires, Fabrice Dupuis a pris la tête de la compétition, suivi d'Alain Marcellon (club des Winners d'Orléans), de Roger Froloff (club des Mureaux), d'Éric Toisier (Carhaix) et de Gwendal Joliff.

La relève est assurée

À la fin de la demi-finale, les deux jeunes Mellacois étaient toujours dans le peloton de tête et ont participé à la finale. La lutte a été rude et très disputée pour les quatre dernières parties. Fabrice Dupuis l'a emporté avec une moyenne de 186 sur les huit dernières parties. Gwendal Joliff a pris la deuxième place avec une moyenne de 198, devant Alain Marcellon du club d'Orléans. La première et seule féminine de la finale est Frédérique Martin (Orléans). La relève est assurée pour le club des Gold Fingers Mellac.
http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-deux-mellacois-sur-le-podium-18-10-2017-11706807.php

 

Mellac le 15 septembre 2016

Bowling: Gilbert Houchard à la finale France (de la coupe du monde 2016)

Gilbert Houchard a produit une excellente prestation le week-end dernier à Cholet où se déroulait la finale France de la coupe du monde AMF 2016.
Les meilleurs joueuses et joueurs de chaque région sélectionnés en juin se sont retrouvés au bowling de Cholet : 32 hommes et 16 dames. En particulier, les jeunes et brillants joueurs du collectif France étaient présents.
Notre région était représentée chez les femmes par Isabelle François de Saint-Brieuc et chez les hommes par Gilbert, le joueur mellacois ainsi que par Lanoë Nicolas, de Rennes.
Malgré des conditions de jeu difficiles avec un huilage « sportif », Gilbert Houchard après les 8 lignes qualificatives s'est classé à la 20e place et donc a pu participer à la demi-finale.
Lors des quatre lignes de la demi-finale, Gilbert est remonté d'une place mais il lui manquait une cinquantaine de quilles pour accéder à la finale réservée aux 16 meilleurs.
Isabelle François a terminé à la 10e place chez les dames et n'a pu participer à la finale. Cette finale était jouée en élimination directe par paire de joueurs en deux parties gagnantes.
C'est le grand champion international Julien Sermand, de Reims qui l'a emporté chez les hommes devant Eric Chauveau et Vivien Bados. Lauriane Celie d'Annecy (championne de France 2 015) chez les dames a gagné devant Amandine Jacques et Wendy Bartaire. Les deux vainqueurs représenteront la France à la Coupe du monde à Shangai en octobre.

source:http://www.ouest-france.fr/bretagne/mellac-29300/bowling-gilbert-houchard-la-finale-france-4496407

MELLAC le 5 avril 2016

Bowling : les Gold Fingers en tête des championnats

Les Gold Fingers de Mellac ont pris la tête après la première journée des championnats de clubs en régionale 2, dimanche à l'Eden Bowl. Sept clubs bretons se sont affrontés pendant sept heures.

Cette journée est très encourageante pour les six compétiteurs mellacois. Grâce à 6 matchs gagnés sur 7, l'équipe de Gilbert Houchard est en tête devant Carnac, Noyal-Pontivy et Vannes, Morlaix, Quimper et Lorient.

Les supporters du club de Mellac étaient au rendez-vous et ont donné de la voix toute la journée pour l'encourager. Le moral est au beau fixe, une montée en régionale 1 peut s'envisager mais rien n'est gagné. Rendez-vous à Vannes pour la deuxième journée le 5 juin prochain et à Mellac le 15 juin.

 

 

Mellac 21 mars 2016

Bowling. Moisson de médailles pour le club

 

Le championnat départemental vétérans de bowling s'est déroulé à l'Eden Bowl, samedi. Le podium : ci-dessus, de gauche à droite : Yves Guichet, Lucien Fagot, Gilbert Houchard, Geneviève Lamarre, Dominique Aublé, Thierry Charrier, Christian Le Creff, Daniel Danet, Gilles Ricouard et Philippe Andro.
 

Les Gold Fingers de Mellac ont pris la tête après la première journée des championnats de clubs en régionale 2, dimanche à l'Eden Bowl. Sept clubs bretons se sont affrontés pendant sept heures.

Cette journée est très encourageante pour les six compétiteurs mellacois. Grâce à 6 matchs gagnés sur 7, l'équipe de Gilbert Houchard est en tête devant Carnac, Noyal-Pontivy et Vannes, Morlaix, Quimper et Lorient.

Les supporters du club de Mellac étaient au rendez-vous et ont donné de la voix toute la journée pour l'encourager. Le moral est au beau fixe, une montée en régionale 1 peut s'envisager mais rien n'est gagné. Rendez-vous à Vannes pour la deuxième journée le 5 juin prochain et à Mellac le 15 juin.

http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-moisson-de-medailles-pour-le-club-21-03-2016-11000793.php

MELLAC 9 novembre 2015

Bowling: D'excellents résultats à l'Eden Bowl et championnat de France vétéran

Le niveau était très relevé avec 25 joueurs venus de Bretagne, du grand ouest, de la région parisienne et de Bayeux, qui se sont retrouvés pour en découdre. Le club des Gold Fingers était représenté par deux joueurs.

Après les huit parties éliminatoires, Thierry Charrier était en tête avec presque 100 quilles devant Pierre Philippe, de Pontivy, et Emmanuel Nairière, du BC35 Rennes.

Thierry Charrier, après la demi-finale et la finale, conserve son avantage et gagne avec une moyenne scratch de 195. Emmanuel Nairière passe devant Pierre Philippe et finit deuxième.

Le jeune champion du Finistère, Gwendal Joliff, termine à une très bonne 7e place. La seule féminine de la finale, Yvette Kombrza, finit 6e.

250 participants
Pendant ce temps, le champion mellacois, Gilbert Houchard, était parti à Toulouse représenter la Bretagne, pour le championnat de France vétérans, en catégorie V3. Ils étaient environ 250 à espérer monter sur le podium.

Après les éliminatoires, sur les 40 joueurs de sa catégorie V3, Gilbert a réussi à se qualifier à la 20e et dernière place qualificative pour la demi-finale, grâce à sa dernière partie à 217. Pour la demi-finale, il a fait une superbe remontée jusqu'à la 9e place. Il était donc qualifié pour la grande finale dans le groupe des dix meilleurs.

À l'issue de cette grande finale, Gilbert Houchard a terminé à la dixième place. Le champion reste dans le top 10 national de sa catégorie.

 

MELLAC le 16 septembre 2015

Bowling: G. HOUCHARD, champion de Bretagne

De gauche à droite : Maurice Clavier, de Carnac; Gilbert Houchard, de Mellac, et Michel Mompel, de Lorient.

C'est une rentrée en fanfare pour les Gold Fingers. Le championnat de Bretagne vétérans hommes s'est déroulé ce week-end, au bowling Alma de Rennes. Une cinquantaine de joueurs, répartis en trois catégories en fonction de l'âge (V1, V2, V3) étaient venus en découdre pour obtenir la difficile qualification pour le championnat de France : deux places pour les plus jeunes en V1, une place pour les V2 et une place pour les V3. Il y avait six lignes de qualification puis trois lignes de finale à effectuer sur des pistes dont l'huilage n'était pas facile... Le club de Mellac était bien représenté avec trois joueurs en V2 et trois joueurs en V3. Le champion mellacois, Gilbert Houchard, était en tête chez les V3 avec quelques quilles d'avance seulement à la fin des six premières lignes. Il a tenu bon pour les trois dernières lignes et a terminé en tête grâce à une moyenne de 193 devant Maurice Clavier, du club de Carnac et Michel Mompel, du club de Lorient. Jean-Yves Hache a fini 5e et Gilles Ricouard 12e. Pour les V2, les trois joueurs n'ont pas démérité grâce à leur moyenne aux alentours de 170, mais pas suffisante pour un podium : Dominique Aublé, Thierry Charrier et Christian Scaviner. C'est Philippe Andro, de Quimper, qui a gagné avec une moyenne de 207, devant Jean-Michel Gabarra, de Rennes et Didier Poulain, de Dinan. Pour les V1, Pascal Bocherel, de Rennes, l'a emporté avec 201 de moyenne, devant Juan Carlos Asin, de Rennes et Patrick Mietton, de Carnac. Un grand bravo à tous les joueurs du club de Mellac et au champion qui représentera la Bretagne au championnat de France, les 7 et 8 novembre prochains. Il espère renouveler son exploit de 2010 et revenir avec un titre de champion de France. Les activités ont repris au bowling l'Eden Bowl, avec la ligue hebdomadaire, le mardi soir. Les débutants sont accueillis le jeudi, de 18 h à 20 h, pour des cours d'initiation...

Contact Gilbert, au 06.61.82.17.25.


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-g-houchard-champion-de-bretagne-16-09-2015-10775865.php

 

 

Mellac le 30 juin 2015

BOWLINGGold Fingers. Le tournoi des flibustiers

La saison sportive s'est terminée chez les Gold Fingers par une soirée festive au bowling autour du thème de la flibuste, vendredi soir. 18 joueurs étaient réunis en triplettes. 
Le trésor du capitaine fait de pièces d'or en chocolat était à gagner en faisant des strikes. Les équipes Capitaine Crochet, Tex Avery, Rackham les verts, Silver John, Barberousse et Bras de fer, se sont affrontées pendant trois parties, avec distribution de pièces en chocolat et de cadeaux. 
L'équipe Barberousse (Jean-Marc Scordia, Catherine et Jean-Pierre Le Maout) a remporté le tournoi, suivi de Bras de fer (Armelle Scordia, Gwendal Joliff et Gilles Ricouard) et de Silver John (Catherine et Dominique Aublé et Jean-Jacques Lemoine). 
La soirée s'est poursuivie au restaurant de l'Eden Bowl. La présidente a procédé à la remise des prix de la Ligue semestrielle : elle a été remportée par Gilbert Houchard, suivi de Thierry Charrier. Claude Bellenger, un joueur récent du club, a soufflé la troisième place à Christian Le Creff. 
Reprise début septembre. La reprise des activités (cours, entraînements, ligue...) se fera début septembre.

Renseignements auprès de Gigi, au 06.61.82.17.25.

A lire ici:http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/gold-fingers-le-tournoi-des-flibustiers-30-06-2015-10687079.php

 

 

 

Mellac Le 11 février 2015, 

BOWLING: L'équipe de Mellac championne 


La doublette des Gold Fingers, formée de Thierry Charrier et Jean-Jacques Lemoine est championne de Bretagne. 

Les finalistes départementaux se sont retrouvés ce week-end à Rennes pour la finale régionale du championnat en doublette catégorie Honneur. Dix équipes masculines et six équipes féminines se sont affrontées toute la journée : elles venaient de Rennes Alma et Cap Malo, Saint-Brieuc, Dinan, Lannion, Trégueux, Morlaix, Quimper et Mellac. 
Le club de bowling de Mellac était représenté par Thierry Charrier et Jean-Jacques Lemoine : ils avaient remporté le championnat départemental qualificatif début janvier. 
La compétition a commencé par huit lignes pour les éliminatoires : nos joueurs mellacois ont assuré et se trouvaient en deuxième position à quelques quilles des premiers. 
Ils se sont envolés pour la finale en six parties. Ils ont gagné avec un total quilles de 5.239 pour l'ensemble des quatorze parties en battant l'équipe de Morlaix avec 270 quilles d'avance et celle de Dinan. Chez les dames, deux équipes de Rennes en tête devant l'équipe de Saint-Brieuc. 
Une moyenne équipe pour les joueurs de Mellac de 190... Ce qui confirme la forte progression de nos joueurs et laisse présager une excellente année 2015.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-l-equipe-de-mellac-championne-11-02-2015-10523397.php

 

 

Mellac Le 23 décembre 2014, 

Bowling: Les Gold Fingers fêtent Noël

Au bowling s'est déroulé le traditionnel tournoi délirant de fin d'année sur le thème de Noël. Les 18 joueurs étaient réunis en triplettes. Les équipes Tourne-boules, Boules au rhum, Cocorico, Big Lebowski, Étoiles des neiges et La Belonnaise se sont affrontées sur trois parties délirantes, avec distribution de chocolats et cadeaux pour les strikes réalisés. L'équipe Big Lebowski a remporté le tournoi, suivie de Boules au rhum et de la Belonnaise. Pendant l'apéritif, la présidente a remis les prix de la ligue du dernier trimestre : les 19 participants ont été récompensés. Thierry Charrier a détrôné le champion Gilbert Houchard, qui n'est arrivé qu'à la deuxième place, suivi d'Olivier Padellec. Tous les participants ont reçu une boîte de chocolats, dont la taille était proportionnelle à la place dans le classement. La soirée s'est poursuivie au restaurant de l'Eden Bowl et s'est achevée dans la joie et la bonne humeur tardivement dans la soirée. La section loisirs, ouverte en 2014, s'étoffe. Ne pas hésiter à contacter Gigi, au 06.61.82.17.25, qui supervise les entraînements dans une ambiance décontractée, permettant de progresser dans une ambiance ludique.

A lire ici: http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/bowling-les-gold-fingers-fetent-noel-23-12-2014-10472819.php

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article