Vu dans la presse régionale - BC Rance Taden-Dinan

Publié le 23 Décembre 2015

Dinan le 22 décembre 2015

Bowling. Julien Mahé crée l'exploit à Saint-Maximin
Bowling.  Julien Mahé crée l'exploit à Saint-Maximin
Julien Mahé avait quelque peu délaissé le bowling en faveur du ballon rond. Mais le désistement d'un titulaire breton, il y a quinze jours, au tournoi européen de bowling de Saint-Maximin (60), a changé la donne. Le remplaçant quévertois, sociétaire du Bowling-club de la Rance, a créé l'exploit en dominant son adversaire belge en finale. Motivé par cette victoire, Julien Mahé entend confirmer, en février, à Lorient, lors de la première phase du championnat de Bretagne jeunes.
 

 

 

 

 Dinan le 9 décembre 2015

Bowling :

"Ce weekend, s'est déroulé à St Maximin (région Île de France), le plus grand tournoi européen Jeunes. La région Bretagne à envoyé sept de ses meilleurs éléments ( garçons et filles), dans les trois catégories, minimes, cadets et juniors. Deux cent treize participants, pour dix nations, étaient présents.
Pour la première fois en dix huit ans d'existence, les jeunes français ont trusté les podiums.
En catégorie cadet, Julien Mahé, du Bowling Club de la Rance TADEN-DINAN, s'est imposé face au Belge Van Der Vloet, 233 à 178.
Plusieurs fois champion de Bretagne (minime et cadet), Julien Mahé tiens enfin une consécration internationale, après une année de doute sur la suite de sa carrière dans ce sport exigeant." déclare Michel Gueyte, secrétaire du Bowling Club de la Rance.
 
 
 
Guillaume Goussin. Président du Bowling club de la Rance.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		43,3 Ko 
ID : 			3153
Le bowling, Guillaume Goussin l'a découvert il y a quatre ans.

Et si à ses débuts, ce n'était qu'un loisir, la compétition au sein du Bowling-club de la Rance (47 adhérents) lui a vite apporté de belles satisfactions.

En effet, sa régularité aux entraînements a porté ses fruits pour celui qui a décroché, cette année, le titre de champion régional.

En parallèle, ce Nordiste d'origine occupe, depuis un an, le poste de président et espère, tout en suivant la progression d'une école de bowling florissante, voir du beau spectacle les 16 et 17 janvier, au Bélem à Taden, où se disputera le challenge Dinan Bowling, en quadrettes.
Vu dans la presse régionale - BC Rance Taden-Dinan

Dinan 21 octobre 2015

Bowling: Sur les podiums

Guillaume Goussin (milieu) et Jean-Pierre Diot (gauche) ont réussi le doublé, lors du championnat régional, disputé à Morlaix (Photo DR)

Les adhérents du Bowling-club de la Rance Taden-Dinan ont connu un week-end particulièrement faste, les 10 et 11 octobre, en trustant les titres régionaux et départementaux. Du côté de Morlaix, tout d'abord, le duo Guillaume Goussin - Jean-Pierre Diot monte sur les deux premières marches du podium du championnat régional, en catégorie Excellence. Au même moment, à Dinan, Marie-Christine Abaléo et Aurore Waroux réalisent, elles aussi, le doublé au championnat départemental honneur, alors que Pierre-Guillaume Offret s'empare du titre masculin. Le week-end dernier, à Saint-Lô, où avaient lieu les championnats interrégionaux jeunes, Julien Mahé a terminé à la quatrième position.

http://© Le Télégramme - http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-club-de-la-rance-sur-les-podiums-21-10-2015-10820220.php

 

 

 Dinan le 13 octobre 2015

Bowling : Trois nouveaux titres à Dinan et Morlaix

Jean-Pierre Diot, Guillaume Goussin et Jean-Claude Rouault

Jean-Pierre Diot, Guillaume Goussin et Jean-Claude Rouault

Week-end faste pour le Bowling club de la Rance Taden-Dinan, qui a obtenu trois nouveaux titres à Dinan et Morlaix.

« En championnat régional Individuel, catégorie Excellence, deux de nos joueurs sont sur le podium à Morlaix, souligne Michel Gueyte, secrétaire du BC Rance. Notre président, Guillaume Goussin est titré champion régional, devant Jean-Pierre Diot du BC Rance et Jean-Claude Rouault de Saint Brieuc. »

Dans le même temps, à Dinan, se disputait le championnat départemental Honneur, où là aussi, les plus hautes marches du podium ont été trustées par le BC Rance. «Nous faisons le doublé chez les dames et le titre chez les hommes, explique Michel Gueyte. Nous saluons la performance de nos joueurs, qui ont su répondre présent lors de ces championnats. Nous sommes particulièrement satisfait de la progression de nos féminines, grâce à la qualité de la formation d’Anthony Fabre, notre professeur FFBSQ. Le week-end prochain, se déroulera le championnat interrégional Jeunes à St Lô, avec le cadet Julien Mahé, champion régional en titre.»

Résultats :

Championnat Régional Individuel Excellence à Morlaix : 1er Guillaume Goussin, BC Rance Taden-Dinan, 2ème Jean-Pierre Diot, BC Rance Taden-Dinan, 3ème Jean-Claude Rouault, Saint Brieuc Bowling.

Championnat Départemental Individuel Honneur à Dinan :

Dames : 1ère Marie-Christine Abaléo, BC Rance Taden-Dinan, 2ème Aurore Waroux, BC Rance Taden-Dinan, 3ème Annick Rouault, Saint Brieuc Bowling

Hommes : 1er Pierre-Guillaume Offret, BC Rance Taden-Dinan, 2ème Dominique Gué, BC Lannion, 3ème David Ropars, BC Lannion.

A lire ICI:http://www.ouest-france.fr/bowling-trois-nouveaux-titres-dinan-et-morlaix-3765242

Taden le 5 août 2015

Bowling-club de la Rance. Le programme des compétitions

Les licenciés du Bowling-club de la Rance reprendront avec le tournoi national du club, les 29 et 30 août. Les 5 et 6 septembre : finale nationale de coupe du monde à Douai (59). Aurore Waroux, seule qualifiée bretonne pour la sélection nationale d'une femme et d'un homme,  qui représenteront la France à la finale mondiale de la World Cup QubicaAMF, fin 2015, à Las Vegas. Le 6 septembre : cinq doublettes engagées à Vannes (56), pour la finale régionale du Challenge fédéral. Le 13 septembre : finale régionale du championnat de France vétéran, à Rennes (une joueuse et six joueurs qualifiés). Le 20 septembre : dernière journée du championnat régional des clubs à Dinan et Rennes. Le 4 octobre : championnat Breizh Bowl, à Saint-Brieuc (cinq doublettes engagées). Le 11 octobre : sélection régionale pour le championnat de France individuel à Morlaix (29) (dix participants). Le 18 octobre : championnat interrégional jeunes à Saint-Lô (50), avec la participation de Julien Mahé, nouveau champion de Bretagne cadet 2015. Le 5 décembre : tournoi international Jeff de Bruges, à Saint-Maximin (60), (deux cadets).

Le planning des compétitions des licenciés du bowling club de la Rance est déjà établi.

© Le Télégramme - http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-club-de-la-rance-le-programme-des-competitions-05-08-2015-10729300.php#

 

Dinan 3 août 2015

 

Le Bowling-club a dévoilé les compétitions

Le Bowling-club de la Rance vient de dévoiler les dates de ses prochaines compétitions régionales et nationales.

Vu dans la presse régionale - BC Rance Taden-Dinan

Les licenciés du bowling Club de la Rance vont entamer la nouvelle saison avec beaucoup d’enthousiasme comme les années précédentes.

Les 5 et 6 septembre, aura lieu la finale nationale de la coupe du Monde, à Douai (59). Aurore Waroux est la seule Bretonne qualifiée pour la sélection nationale d'une femme et d'un homme qui représenteront la France à la finale mondiale de la World Cup QubicaAmf, fin 2015, à Las Vegas.

Finale régionale le 13 septembre

Le 6 septembre, cinq doublettes sont engagées à Vannes, pour la finale régionale du challenge fédéral. « Le 13 septembre, finale régionale du championnat de France vétéran à Rennes, avec une joueuse et six joueurs du club qualifiés et le 20 septembre, la dernière journée du championnat régional des clubs aura lieu à Dinan et Rennes », précisent les dirigeants.

Le 4 octobre, championnat Breizh Bowl, à Saint-Brieuc, avec cinq doublettes engagées. Le 11 octobre, sélection régionale pour le championnat de France Individuel, à Morlaix (10 participants).

Le 18 octobre, championnat interrégional jeune à Saint- Lô (50), avec la participation de Julien Mahé, nouveau champion de Bretagne cadet 2015.

Le 5 décembre, tournoi international Jeff de Bruges, à Saint-Maximin (60), où le club sera représenté par deux cadets.

Tournoi du club les 29 et 30 août

Jeudi dernier, une cérémonie de remise de maillots s'est déroulée au bowling Le Belem de Taden. Guillaume Goussin, cadre au casino de Fréhel, a remis aux licenciés du Bowling-club de la Rance, leurs nouveaux maillots parrainés par son entreprise.

« Nous tenons aussi à remercier la société Bowltech et Dinan bowling pour leur participation dans cette opération. Cette nouvelle tenue habillera nos joueurs dès la rentrée avec le tournoi national du club, les 29 et 30 août, et les échéances sportives de la rentrée », a précisé Guillaume Goussin qui est aussi président du Bowling-club de la Rance.

http://www.ouest-france.fr/le-bowling-club-devoile-les-competitions-3602141

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dinan 7 juillet 2015

 

Bowling: 49 équipes au deuxième tournoi national

Le Bowling Club de la Rance Taden-Dinan organisait ce week-end son deuxième tournoi national, en formation doublettes. Quarante-neuf équipes nationales se sont retrouvées sur les 10 pistes du centre sportif Dinan Bowling à Taden, offrant un beau spectacle aux spectateurs avertis et non-initiés.

« Les qualifications ont débuté jeudi  2 et vendredi 3 juillet à 19h30 par la poule de 10 équipes bretonnes, déclare Guillaume Goussin, président du BC Rance. Samedi et dimanche, 39 équipes de France entière se sont mesurées amicalement et sportivement, sous la surveillance de M. Anthony Fabre, ancien joueur international et propriétaire du Bélem. »

« Les joueurs locaux, ont pu comparer leur niveau avec des ’pointures’ nationales, et admirer leur dextérité pour répéter les strikes » ajoute Adrien Voline-Lenne-Marneux, formateur au sein de l’école de bowling. «Ces compétitions sont très formatrices pour nos élèves, que ce soit au niveau technique ou de la préparation physique et mentale ».

Deux autres tournois nationaux sont programmés pour la fin de l’été : un tournoi national en individuel, les 29 et 30 août 2015 et le suivant du 31 août au 4 septembre, toujours au centre Dinan Bowling.

Palmarès du tournoi :

1er Derynck Isabelle BCO Courbevoie / Gomez  Stephane St paul les Dax

2ème : Cécilien Pascal BC Rance Taden / Durupt Jérôme Strike 59 Villeneuve d’Ascq

3ème : Régnier Max BC Rance Taden/ Samson Juan BC Rance Taden

 

A retrouver surCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _ouest.jpg
Affichages : 13
Taille : 3,5 Ko
ID : 179769 Ici

 

Vu dans la presse régionale - BC Rance Taden-Dinan

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article