Presse régionale - Bretagne et Promotion Cup

Publié le 22 Novembre 2016

Taden le 11 novembre 2016

Bowling. Un plateau de très haut niveau

Wendy Bartaire (France), première, et Nicole Sanders (Pays-Bas), deuxième.

Le bowling Le Belem recevait 20 joueurs de haut niveau, mardi, pour l'une des journées du tournoi international Qubica-AMF Bowling Promotion Cup. Ce tournoi se déroule en quatre journées et dans des villes différentes : Châteaubriant (44), Taden et Angers (49). Au Belem, il s'agissait des épreuves individuelles, dont la finale, en soirée, était filmée par TV Rennes et Eurosport Asie-Pacifique. Les champions, venus de France, Belgique, Monaco, Pays-Bas, Angleterre, Suisse et Bulgarie, ont enchaîné les strikes. Les Français ont remporté les premières places dans cette épreuve. Les deux gagnantes en catégorie féminine sont Wendy Bartaire (France), première, et Nicole Sanders (Pays-Bas), deuxième. Les deux gagnants en catégorie masculine sont Gaétan Mouveroux (France) et Glen Bailey (Grande-Bretagne).

© Le Télégramme : http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-un-plateau-de-tres-haut-niveau-11-11-2016-11288123.php#UQAvw1XYkXOdIDLb.99

 

 

Dinan – Publié le 14 novembre 2016

Le bowling Le Bélem reçoit des champions

La septième édition du tournoi international Qubica AMF bowling promotion cup, organisé par Bowling promotion, s'est déroulée au bowling Le Bélem. Dix filles et dix garçons, sélectionnés par leur fédération parmi les meilleurs joueurs de leur pays, se sont affrontés tout l'après-midi de mardi.

Sept nations étaient représentées : France, Monaco, Bulgarie, Pays-Bas, Angleterre, Belgique et Suisse. Ce tournoi, s'est déroulé dans trois villes: Châteaubriant, lundi (par équipes), Dinan mardi (simple) et Angers mercredi (en double).

« C'est un sport qui se développe, souligne l'organisateur, Bruno Bidone. Nous avons invité TV Rennes, TV Nantes et TV Angers pour venir couvrir l'événement. Il y avait 11 000 € de prix et le meilleur a remporté 2 000 €, aussi bien chez les garçons que chez les filles sur l'ensemble du tournoi. » Le dernier était également récompensé.

 

Taden 6 novembre 2015

Bowling: La Promotion Cup à un suédois

Le jeune champion entouré de Bernard Lagrée (adjoint à la ville de Dinan) et Anthony Fabre, professeur de bowling.

Dix-huit joueurs (huit femmes et dix hommes) de haut niveau ont disputé la Promotion Cup, mercredi, au bowling Le Bélem. Cette compétition internationale de bowling, retransmise sur TV Rennes dès la finale, est organisée depuis cinq ans par Bruno Bidone, joueur professionnel licencié au club de Monaco. Russes, Suédois, Américains, Anglais, Biélorusses et Français n'ont cessé de faire tomber les quilles afin d'amasser le plus grand nombre de points, et c'est le jeune Suédois Alexander Johansson qui a remporté la coupe, devant un public ébahi. Plusieurs écoles de bowling avaient fait le déplacement, dont certaines de Belgique, de Flers (61) ou encore de Lannion.

© Le Télégramme - Plus d’information sur:

 http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-la-promotion-cup-a-un-suedois-06-11-2015-10839150.php

Dinan le 6 novembre

Des champions en tournoi au bowling Le Bélem

Un groupe de joueurs, mercredi soir, aux côtés de Julien Sermand(3è à gauche), membre de l'équipe de France.

Mercredi, de 9 h 30 à 19 h 30, a eu lieu, au bowling Le Bélem, un tournoi international appelé Promotion cup. Il était organisé par Bruno Bidone, un habitué des grands rendez-vous.

Ce tournoi, qui avait débuté en début de semaine, à Châteaubriant, a rassemblé de grosses pointures mondiales.

Dix hommes et huit femmes devaient s'affronter en six parties qualificatives. Ensuite, les cinq premiers hommes et les quatre premières femmes étaient sélectionnés pour les finales.

Parmi les as de la boule, on notait des Suédois, des Américains, des Russes, des Anglais et des Français. À cette occasion, le bowling Le Bélem, avait fait venir des écoles de bowling de Flers, Lannion, etc., qui ont pu jouer avec des finalistes.

« Pour nous, cette manifestation, c'est un plus, soulignait le cogérant et joueur, Jérôme Durupt. Nous avons eu beaucoup de monde et puis, en plus, il y avait TV Rennes qui filmait. »

Ont participé à ce tournoi, l'Américaine Lucie Sandelin (championne du monde vétéran) ; ainsi que les Français, Valentin Saulnier (champion d'Europe jeune), Julien Sermand, Jérôme Durupt et Amandine Richard (membres de l'équipe de France). La phase finale va se dérouler ce samedi, à Paris.

A lire sur: http://www.ouest-france.fr/des-champions-en-tournoi-au-bowling-le-belem-3823446

 

 Chateaubriant le 5 novembre 2015

Bowling Promotion Cup: Un tournoi de haute volée

L'équipe de Bruno Bidone, castelbriantais et joueur sous licence monégasque, n'est pas parvenue à s'imposer.

Lors de la première étape de la Bowling promotion cup, qui s'est déroulée lundi au Skittle de Châteaubriant, les meilleurs joueurs et joueuses mondiaux du bowling se sont affrontés par équipe. Chez les hommes, c'est la team Orion composée de Sergey Andreev (Russie), Magnus Johnson (Suède), Valentin Saulnier (France), Danny Sear (Angleterre), Keith Cipielewski (États-Unis).

Source: http://www.ouest-france.fr/bowling-promotion-cup-un-tournoi-de-haute-volee-3821876

 

 Dinan le 4 novembre 2015

Les As du bowling ont rendez-vous à Dinan

Passionné, Jérôme Durupt pratique le bowling sportif depuis 13 ans, dont sept en équipe de France.

Le Bélem accueille aujourd'hui un tournoi de haute volée. Télés et publics sont attendus pour encourager les champions.

Trois questions à...Jérôme Durupt, cogérant du bowling Le Bélem de Dinan.

Que va-t-il se passer aujourd'hui dans votre établissement ?

Nous accueillons une étape de la Promotion Cup. Cette dernière est un tournoi un peu atypique lancé par Bruno Bidone. Il se déroule pendant une semaine et a démarré lundi, à Châteaubriant.

C'est l'occasion de découvrir le bowling sportif et de voir du spectacle. De très bons joueurs seront présents comme, par exemple, Valentin Saulnier, champion d'Europe en titre, mais aussi Julien Sermand qui joue en équipe de France ou encore le Suédois Magnus Johnson.

C'est une belle vitrine pour le bowling de Dinan...

Et surtout une chance pour le public de voir du très beau jeu. Même des télévisions seront présentes pour capturer l'événement.

Avec mon frère, nous sommes des passionnées de bowling sportif, nous avons fait partie de l'équipe de France et jouons encore régulièrement. C'est une discipline que l'on aime développer et ce genre de rendez-vous s'y prête totalement.

Si je comprends bien, tout le monde peut venir voir les parties ?

Oui. L'entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles, bien sûr.

Nous avons invité plusieurs écoles de bowling pour que les jeunes puissent rencontrer ces champions. C'est un tournoi avec une très bonne ambiance. Et cela offre l'opportunité de voir une autre facette du bowling.

Ce mercredi 4 novembre, au bowling Le Bélem, zone des Alleux. Ouvert de 9 h 30 à minuit. Les parties finales (télévisées) débuteront à 15 h.

Taden le 3 novembre 2015

Bowling: Tournoi de haute volée au Bélèm demain 

A 24 ans, Jérôme Durupt est cogérant du bowling Le Bélèm à Dinan, et champion de France en junior, doublette et équipe.

Pour la toute première fois, une chaîne de télévision diffusera en direct une compétition internationale au bowling de Taden. Jérôme Durupt, cogérant et ancien joueur de l'équipe de France, y participera.

Les quilles du Bélem peuvent déjà trembler. Elles ne devraient pas rester débout très longtemps, demain. La raison ? Dix-huit joueurs (huit femmes et dix hommes) de haut niveau viendront se disputer la Promotion Cup, une compétition internationale de bowling organisée depuis cinq ans par Bruno Bidone, joueur professionnel licencié au club de Monaco. « C'est la première fois que nous accueillons ce type d'événement, se réjouit Jérôme Durupt, cogérant du bowling Le Bélem, à Taden. Plusieurs joueurs étrangers seront présents, dont un Suédois de 21 ans qui a terminé sur le podium de la dernière coupe d'Europe, et un Français qui a remporté le championnat d'Europe jeune cette année ».

Trois jeunes cogérants qui sont aussi des champions.

Jérôme, lui aussi, tentera de remporter le trophée. À 24 ans, ce jeune prodige du bowling, originaire du Havre, dispose déjà d'un joli palmarès : sept saisons en équipe de France, un titre de champion de France en doublette en début d'année (avec Yannick Prévost, l'un des deux autres associés du Bélem), et un titre de champion de France Nationale 1 en équipe acquis en septembre dernier (avec notamment Anthony, son frère aîné, troisième cogérant du bowling local). « Yannick, Anthony et moi, sommes tous les trois licenciés au Strike 59, à Lille, explique Jérôme. C'est un club de haut niveau en France, avec des structures et un encadrement qui nous permettent de progresser, et dans lequel on se sent bien ». Plusieurs fois dans l'année, les trois jeunes passionnés délaissent leurs fonctions de patrons du Bélem pour revêtir la tenue de bowler. Une parenthèse de quelques jours qui leur permet de « souffler un peu » dans le rythme quotidien effréné que nécessite un tel établissement de loisirs. « Le bowling a été racheté par un membre de notre famille il y a cinq ans. Et, après en avoir été salariés, nous en sommes devenus les gérants au printemps dernier ». Toute la journée de demain, les projecteurs seront braqués sur Le Bélem. Et pas uniquement ceux de TV Rennes qui retransmettra l'événement en direct. Pour l'occasion, la vingtaine de joueurs du club de Dinan (âgés de 7 à 16 ans) et plusieurs écoles de bowling de la région ont été invitées.

Entrée gratuite

« Cette compétition est une belle vitrine pour notre sport qui, malgré les efforts réalisés ces dernières années, reste assez peu médiatisé, concède Jérôme. On accueille déjà deux ou trois compétitions nationales chaque année. L'idée est de développer encore davantage ce genre de rencontres ». Le public est convié à assister à cette compétition internationale, dans la limite des places disponibles. L'entrée y sera gratuite. Et qui sait, le spectacle offert suscitera peut-être de nouvelles vocations. À ce jour, le bowling compte environ 13.000 licenciés en France, dont une centaine de joueurs de haut niveau.

Pratique Au Bélem, zone des Alleux, demain de 15 h à 20 h. 

 

© Le Télégramme - Plus d’information sur:

 http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-tournoi-de-haute-volee-au-belem-demain-03-11-2015-10835412.php

 

Dinan le 3 novembre 2015

Les as du bowling ont rendez-vous ce mercredi au Bélèm

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_images12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			2017

Le bowling Le Bélem, à Dinan, accueille ce mercredi une étape de la Promotion Cup.

"Ce dernier est un tournoi un peu atypique lancé par Bruno Bidone. Il se déroule pendant une semaine et a démarré lundi à Chateaubriant. De très bons joueurs seront présents comme par exemple Valentin Saulnier, champion d’Europe en titre, Julien Sermand qui joue en équipe de France ou encore le Suédois Magnus Johnson", détaille Jérôme Durupt, cogérant du bowling Le Bélem de Dinan.


Une belle vitrine pour le bowling de Dinan
Même des télévisions seront présentes pour capturer l’événement. De quoi satisfaire les patrons du bowling, pas mauvais dans la discipline. "Avec mon frère nous sommes des passionnées de bowling sportif. Nous avons été en équipe de France et jouons encore régulièrement",raconte Jérôme Durupt.

Entrée gratuite
L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles. "C’est un tournoi avec une très bonne ambiance. Et cela offre l’opportunité de voir une autre facette du bowling", assurent les organisateurs.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_images4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,5 Ko 
ID : 			2018

Source: http://www.ouest-france.fr/dinan-les-du-bowling-ont-rendez-vous-ce-mercredi-au-belem-3813589

 

Chateaubriant le 2 novembre 2015

La Bowling Promotion Cup démarre aujourd'hui

Le bowling de Châteaubriant s’est mis sur son 31 aujourd’hui. Il va en effet recevoir pour la sixième fois la Bowling Promotion Cup, une compétition qui rassemble des joueurs professionnels de haut niveau afin de promouvoir ce sport auprès du public. Cette compétition se déroule, au total, sur plusieurs villes : Châteaubriant, Angers, Dinan et Ballainvilliers, et ce jusqu’à samedi.

Cette compétition réunit cette année 18 joueurs (10 hommes et 8 femmes) venant de huit nations : Bulgarie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Malte, Monaco, Russie et Suède. Elle est retransmise sur Eurosport 2 et attire pas moins de 900 000 téléspectateurs en moyenne ! Elle se déroulera aujourd’hui au bowling de Châteaubriant, place Ernest Bréant. Coup d’envoi à 14 h !

gwendal.lepriellec.

 

 

Chateaubriant le 2 novembre 2015

La Bowling Promotion Cup au Skittle

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			2010


Pour la sixième année consécutive, le bowling de Châteaubriant accueille une compétition internationale, lundi.
Lundi, le Skittle sera le théâtre de la première des quatre manches de la Bowling promotion cup. Organisée par l'association Bowling Promotion, sous l'égide de Bruno Bidone, castelbriantais et joueur professionnel licencié à Monaco, cette compétition internationale regroupe le gratin mondial du bowling. Ainsi, huit joueuses et dix joueurs ont été sélectionnés. Huit nationalités (France, Russie, États-Unis, Angleterre, Malte, Monaco, Bulgarie, Suède) seront représentées.

À Châteaubriant, les joueurs s'affronteront en équipe en Baker-system : un format très dynamique pour cette épreuve qui sera télévisée. Comme l'an passé, l'étape castelbriantaise sera filmée, puis diffusée en différé sur les chaînes Eurosport et TV Nantes.

Lors de la diffusion sur Eurosport International Asie Pacifique, le 25 février dernier, les matchs en équipe (femme et homme) de l'étape castelbriantaise ont été suivis par plus de 2 900 000 téléspectateurs (40 % de hausse par rapport à l'année dernière).

Lundi 2 novembre, à partir de 14 h, au bowling Skittle de Châteaubriant, place Ernest Bréant (derrière l'hôtel de ville). Gratuit. 

Contact. www.bowlingpromotioncup.com.

Source: http://www.ouest-france.fr/la-bowling-promotion-cup-au-skittle-3806336

Presse régionale - Bretagne et Promotion Cup

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article