Presse régionale - BC Rance Taden-Dinan

Publié le 4 Mai 2017

http://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/le-bowling-organise-son-troisieme-vide-greniers-le-8-mai-4966823

http://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/le-bowling-organise-son-troisieme-vide-greniers-le-8-mai-4966823

Dinan le 7 février 2017

Le Bowling-club salue Jean-Louis Dubertrand

Les membres du Bowling-club ont rendu hommage à Jean-Louis Dubertrand (accroupis au centre du 1er plan).

Les membres du Bowling-club de la Rance ont rendu un hommage particulier à son cofondateur, Jean-Louis Dubertrand, décédé récemment à 68 ans.

Durant plus de dix ans, il a accompagné les jeunes de l'école de bowling de Taden pour leur permettre de participer à des compétitions dans toute la région.

« Il a parallèlement consacré beaucoup de temps dans le développement de l'association et nous garderons tous en mémoire cet animateur. Si notre club prospère toujours, c'est en grande partie grâce à lui », a souligné le président du Bowling-club de la Rance, Guillaume Goussin, au cours d'une soirée dédiée à Jean-Louis Dubertrand.

Dinan 1er février 2017

Bowling club: Un titre et trois podiums

Le podium: Yvan Travadon (St Brieuc), Claude Geslin (Dinan) et Alain Deprez (Dinan)

À domicile pour la catégorie honneur ou à Rennes en excellence, les Dinannais ont trusté le haut des classements.

Ce week-end, le bowling club Taden-Dinan a engagé 7 joueuses et joueurs dans le championnat départemental Individuel, en catégorie Honneur, à DINAN et simultanément 9 participants dans le championnat régional Individuel, catégorie Excellence, à RENNES.

« A Dinan, les locaux se sont bien comportés avec le titre chez les hommes pour M. Claude Geslin, devant Yvan Travadon (St Brieuc), déclare satisfait, Michel Gueyte, cadre technique du BC Rance Taden-Dinan. Le podium masculin est complété par Alain Deprez, 3ème. Chez les dames, Catherine Laurand accroche la 3ème place également. »

Vice-champion de Bretagne

Pour la catégorie supérieure, à Rennes, Jean-François Pavard est sacré vice-champion de Bretagne, derrière l’intouchable François Le Gallou de Lannion. « Très grande satisfaction pour les costarmoricains, enchaîne Michel Gueyte, aussi président du comité départemental bowling des Côtes d’Armor. Le niveau de nos joueuses et joueurs progresse et notre travail de formation auprès des jeunes et adultes commence à payer. »

Les résultats : championnat départemental Individuel Honneur à Dinan.

Chez les dames : 1. Marie Anfray, (Saint-Brieuc), 2. Annick Rouault (Saint-Brieuc), 3. Catherine Laurand (Dinan).

Chez les hommes : 1. Claude Geslin (Dinan), 2. Yvan Travadon (Saint-Brieuc), 3. Alain Desprez (Dinan).

Championnat régional Individuel Excellence à Rennes : 1. François Le Gallou, (Lannion), 2. Jean-François Pavard (Dinan), 3. Dominique Horel (BC Armor).

Source: Ouest France Dinan

Dinan le 20 décembre 2016

 

Bowling. Marie-Christine Abaléo empile les strikes

Ce week-end, les championnats 22 vétéran se disputaient à Dinan Bowling. À domicile, le Bowling-club de la Rance a décroché plusieurs podiums, à l'image de Marie-Christine Abaléo, titrée pour la troisième fois, en autant de participations : « même si j'ai encore du mal à canaliser mon tempérament, les conseils de mes partenaires me permettent d'améliorer mes scores », analysait l'ancienne prof de sport. Son rêve pour 2017 : participer au championnat de France. Pour cela l'ex-championne de tir devra « performer » au prochain régional, qui se disputera à... Taden.

Source: Le Télégramme

 

Dinan 22 décembre 2016

Bowling: Les vétérans s'offrent un podium départemental à domicile

Les clubs costarmoricains de bowling étaient présents au Bélem, à Taden, ce week-end, pour disputer les championnats départementaux vétéran, organisés par le Bowling de la Rance.

À l'heure du bilan, Michel Gueyte, secrétaire du club, était très satisfait de ses troupes : « Claude Geslin et Marie-Christine Abaléo sont champions de leur catégorie, Jean-Pierre Diot et moi-même sommes seconds, alors que Pierre-Guillaume Offret et Catherine Laurand décrochent la troisième place. »

Les finales régionales dames se disputeront au même endroit, le 19 mars prochain.

Source: http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-les-veterans-s-offrent-un-podium-departemental-a-domicile-22-12-2016-11341148.php

 Dinan – 13 décembre 2016

 

Bon début du Bowling-club de la Rance

Les équipes du Bowling-club de la Rance ont réalisés un bon début de saison en se déplaçant à Rennes.

Le Bowling-club de la Rance Taden-Dinan a fait un bon début dans le championnat de Bretagne. Pour la saison 2016-2017, le club a trois équipes engagées en 2e division du championnat de Bretagne.

« Une possibilité due au nombre croissant d'adhérents désirant participer aux compétitions régionales et nationales », déclare le président, Guillaume Goussin.

Ce championnat se déroule sur trois journées tout au long de l'année. Les huit équipes de la division se rencontrant en équipes de cinq. Pour cette première étape, le club se déplaçait à Rennes.

« Nos équipes ont pris un bon départ en se classant aux 2e, 3e et 6e rangs, et sont bien placées pour viser l'accession au niveau supérieur, constate Michel Gueyte, entraîneur-joueur. Les entraînements, sous la direction de notre professeur Anthony Fabre, favorisent la progression de nos jeunes joueurs. Les compétitions permettent de mettre en pratique les nouvelles techniques et le comportement en équipe. »

Les prochaines rencontres se feront à Dinan, le 26 mars et à Morlaix, le 11 juin.

Contact : Guillaume Goussin, au 06 09 71 17 04 ou Michel Gueyte, au 06 72 56 50 30 ou par mail (bow112@ffbsq.org). Entraînements, le mardi, de 19 h à 21 h

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-michel-gueyte-bowling-club-13-12-2016-11329028.php#MphqUKiVylKjFu9G.99

 

 Dinan – 22 novembre 2016

Le bowling-club de la Rance se mobilise

Les licenciés du Bowling-club de la Rance au cours d'un entraînement, le jeudi soir, au Bélem, dans la ZA des Alleux.

Les 17 et 18 décembre, le Bowling-club de la Rance organise le championnat départemental vétérans.

Le Bowling-club de la Rance compte, à ce jour, 30 licenciés. Une petite baisse par rapport à l'an passé, mais les joueurs les plus réguliers répondent présents. Les adhérents participent à une vingtaine de compétitions dans l'année. Libre à chacun d'aller où il veut.

Le club organise également six tournois interrégions dans l'année, ouvert à tous les licenciés ainsi que trois journées de championnat par équipes.

« Nous avons la chance d'avoir une équipe en régionale 2, précise Guillaume Goussin. Nous avons aussi trois jeunes qui font de la compétition. Les jeunes s'entraînent le mardi, à 18 h, juste avant que les adultes ne prennent possession des pistes. »

Accessible à tous

Le club invite les personnes qui veulent découvrir ce sport, à venir le mardi, à 19 h, avec en contrepartie 12 € de l'heure. Ils sont encadrés par des licenciés ou des amateurs qui leur donnent des conseils.

Tous les jeudis, le club organise un tournoi entre les licenciés et un classement est établi ensuite avec des remises de prix.

Dinan, le 29 avril 2016

Le vide-grenier du bowling le 8 mai

Fort du succès de son vide-grenier 2015, le bowling club de la Rance récidive cette année.

Cette manifestation se déroulera le dimanche 8 mai, sur le parking de Dinan Bowling (anciennement Le Belem), et tous les membres du club seront mobilisés pour apporter plus de confort à la centaine de vendeurs prévus.

« Une réunion de préparation a déterminé les différents chantiers, les équipes et les tâches de chacun. Pour notre deuxième vide-grenier, nous avons décidé d’améliorer l’accueil, d’offrir plus d’espace pour les exposants, d’aérer les allées de circulation des visiteurs. La restauration sera assurée avec des galettes-saucisses et frites. Le bowling sera ouvert toute la journée, tenant à disposition des visiteurs sa salle de restauration, ses pistes et les toilettes » déclare Guillaume Goussin, président du Bowling club de la Rance.

Dimanche 8 mai 2016, parking du Bowling, 8 Rue de la Tramontane ZA des Alleux  22100 TADEN. Tables non fournies.  Tarifs : 3€ mètre linéaire (minimum 4m), 5m (et +) avec véhicule. Ouverture dès 6h00 aux exposants et 8h00 aux clients. Fermeture 18h00.

Réservations : 06 09 71 17 04

Dinan le 12 janvier 2016

Le challenge du Bowling-club de la Rance

Les adhérents du Bowling-club de la Rance se sont retrouvés sur les pistes du Bélem, pour la reprise de l'année sportive de l'année 2016.

Les adhérents du Bowling-club de la Rance sont fins prêts pour leur tournoi de janvier et février. Les adhérents du Bowling-club de la Rance sont fins prêts pour leur tournoi de janvier et février. | 

Les adhérents du Bowling-club de la Rance se sont retrouvés sur les pistes du Bélem, pour la reprise sportive de l'année 2016.

Les week-ends des 16 et 17 janvier et 13 et 14 février, vingt équipes de quatre joueurs, venues de toute la France, s'affronteront pour le challenge Dinan bowling, en deux phases qualificatives et une finale en octobre, pour les dix meilleures formations.

« Avant le tournoi national du club, déclare Guillaume Goussin, président du BC Rance, nous avons voulu faire un entraînement spécifique pour nos joueurs. Cela nous a permis de faire le point sur l'effectif et d'intégrer les nouveaux arrivants au sein de nos équipes existantes. »

« Cette année, nous avons privilégié la formation des jeunes, précise Adrien Voline-Lenne-Marneux, capitaine de l'équipe et formateur au club. Nous allons leur permettre de se confronter à des adversaires de grandes qualités, sur des conditions de jeu plus sportives qu'à l'habitude. Cela leur permettra de travailler leur technicité, le mental et la cohésion d'équipe. »

Le challenge Dinan bowling est le premier tournoi du club, cette année, à Dinan. Il sera suivi d'une compétition en doublettes, les 2 et 3 juillet, et d'un tournoi individuel, les 27 et 28 août.

Bowling-club de la Rance : Guillaume Goussin, 06 09 71 17 04 et bow112@ffbsq.org ; école de bowling, Michel Gueyte, 06 72 56 50 30.

 

Dinan 12 janvier 2016

Bowling. Le quatuor dinannais vise le top 5

A quelques jours de la première manche du challenge Dinan Bowling, regroupant les dix meilleures formations du Grand Ouest, qui sera disputée samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, au Belem, le quatuor dinannais, composé de Julien Ollivier, Julien Mahé, Adrien Voline-Lenne-Marneux et Guillaume Goussin (de gauche à droite), a lancé quelques boules, histoire de ne pas perdre la main. Pour Michel Gueyte (à droite), directeur du tournoi, l'objectif est clair : « ils doivent terminer dans le top 5, afin de représenter le Bowling-club de la Rance, lors de la finale en octobre. »


Photo: T. Thomas - Le Télégramme-
© Le Télégramme -http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-le-quatuor-dinannais-vise-le-top-5-12-01-2016-10916117.php

 

Dinan 29 décembre 2015

Bowling-club: sept titres et douze podiums

La saison 2015 a été forte en contraste, des déceptions aux grandes satisfactions, pour le Bowling-club de la Rance qui compte une cinquantaine d'adhérents.

Aurore Warouw,Marie Abaléeo et Salomé Concert

"L’effectif est stable, avec cinquante adhérents à ce-jour, a déclaré le président du Bowling-club (BC) Rance Guillaume Goussin, lors de l'assemblée générale. Avec une légère progression sur l’école de bowling des jeunes"

Sur le plan sportif, le club a eu des surprises avec les titres de champions régionaux obtenus par Pierre-Guillaume Offret et Guillaume Goussin en championnat individuel, les quatre titres de champions départementaux de Marie Abaléo (2), P-G Offret et Michel Gueyte, et la place de finaliste d’Aurore Waroux, pour la sélection nationale de la coupe du monde. 

Le tournoi européen à Julien Mahé

Hors ces titres, le club est monté 12 fois sur les podiums en compétition. Michel Gueyte, animateur de l’école de bowling, félicite Julien Mahé, pour sa victoire surprise, en cadet, dans le Jeff de Bruges, plus grand tournoi européen Jeunes à St Maximin (Ile de France).

"Nous espérons que ce titre prestigieux fera des émules parmi nos jeunes de l’école » assure-t-il.  Autre satisfaction, la performance de Salomé Concert au tournoi national de Saint Brieuc, 7è de la grande finale."

Côté déceptions, Guillaume Goussin note les résultats en-dessous des attentes pour les équipes du championnat régional. Les objectifs à atteindre pour la saison 2016 sont annoncés, avec le renfort de trois joueurs expérimentés venant de Saint Brieuc.

Un vide-greniers le 8 mai

Le président a rappellé que le BC Rance compte un cadre technique de plus, avec le nouvel animateur Adrien Voline, et la réussite au stage d’arbitre régional pour Sébastien Failla, élu trésorier en remplacement de Damien Goislard, démissionnaire.

"Le point fort de l’année, a été la journée du vide-grenier du 10 mai, qui a connu un véritable succès, malgré sa délocalisation, précise Guillaume Goussin. Pour 2016, cette opération se renouvellera le 8 mai, sur le site du bowling Le Bélem, avec plus de confort pour les exposants."

Objectifs en 2016 : bien se classer dans les cinq tournois nationaux que le club organisera, conserver les titres départementaux et régionaux, et se placer plus souvent en finales nationales.

 

Source:http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/bowling-club-sept-titres-et-douze-podiums-3948533

Rédigé par L'équipe du CD22

Publié dans #Presse

Repost 0
Commenter cet article

Derambure 31/12/2015 12:03

Bravo les bretons (et bretonnes), enfin, ... surtout les bretonnes !