Presse régionale : BC VANNES

Publié le 9 Mai 2018

Vannes le 8 mai 2018

Portrait chinois: Jean-Philippe DAMAS

Instructeur fédéral de bowling depuis neuf ans, Jean-Philippe Damas est licencié au Bowling Club de Vannes depuis 2006. Il a lancé sa première boule en 1994, soit près d'un quart de siècle de pratique. 
Si vous étiez ministre des Sports ? J'aimerais mettre en place du coaching physique dans les entreprises, de manière à lutter contre les troubles musculo-squelettiques. Un peu comme ce qui se fait depuis de longues années au Japon, en Chine. Les gens travailleraient plus sereinement et apprendraient à mieux connaître et gérer leur corps. La Sécu ne s'en porterait que mieux. 
Si vous étiez maire de Vannes ? J'aurais deux objectifs : le premier, ce serait de mettre en place un Creps Bowling à Vannes, le deuxième de mettre en place des systèmes d'affichage en ville pour annoncer l'ensemble des manifestations sportives qui se déroulent les week-ends et autres jours. Personne ne sait, par exemple, qu'il y a des compétitions régulières de niveau national de bowling à Vannes. 
Si vous étiez capitaine d'une équipe de France ? J'aimerais bien le bowling bien sûr. Mais pourquoi pas la pêche à la ligne. Pour deux raisons : c'est d'abord une activité très technique qui nécessite beaucoup d'observations et de tactique, des aspects que l'on trouve aussi dans la pratique du bowling. 
Si vous étiez licencié d'un autre club ? Sans hésitation au Rockett's de Nantes. C'est un club réputé au niveau national pour la qualité de son enseignement et où j'ai beaucoup d'amis aussi. 
Et si vous deviez changer de discipline ? Je vais vous étonner, mais le curling me séduit beaucoup. Cela ressemble aussi un peu au bowling. Le sens du lancer, la justesse, la concentration.

 

Source: http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/portait-chinois-jean-philippe-damas-08-05-2018-11952368.php

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article