Presse régionale: Bowling-Club de la RANCE TADEN-DINAN

Publié le 14 Février 2020

Dinan 14 février 2020

 

Les jeunes joueurs de bowling diplômés après trois mois de formation

Les jeunes élèves de l'école de bowling ont reçu leurs diplômes à l'issue de leur formation au Bowling-club de la Rance.

Après trois mois de formation, les jeunes élèves de l’école du Bowling-club de la Rance, ont passé, mardi, le grade ‘Quille Jaune’. Il s'agit de Elouan Guyader, Luka Malnoë, Ayna Inoussa Ali M’Dahoma, Manoah Bourgneuf et Théo Malnoë.

« C’est la première étape du passeport sportif, déclare Michel Gueyte, cadre technique, qui permet de situer les pratiquants sportifs dans un niveau de référence, de quantifier leur acquis et d’orienter les compétences restantes à acquérirSur les sept élèves candidats, cinq d’entre eux ont passé avec succès les différentes épreuves ».

En fin de séance, un diplôme leur a été remis, en présence de leurs camarades. Fort de cette motivation supplémentaire, ils espèrent décrocher le grade suivant, celui de la ‘Quille Orange’, d’ici la fin de l’année sportive.

Source:

Ouest France Dinan

Ouest France Taden:  https://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/taden-passage-de-niveau-au-bowling-club-de-la-rance-6738187

Le Télegramme Taden: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/les-jeunes-du-bowling-club-de-la-rance-decrochent-leur-quille-jaune-13-02-2020-12502577.php

https://img.over-blog-kiwi.com/2/28/73/28/20190213/ob_07b7d3_1-logo-of-274x120.png   DINAN 27 novembre 2019

Le Bowling-club de la Rance vise la montée

Les trois équipes hommes disputaient la première journée du championnat de Bretagne des clubs, ce week-end.

Les deux équipes de régionale 1 : debout, Thierry Martin, Pierre-Guillaume Offret, Yann Billaux, Yannick Ollivier, Yannick Prévost, Jeff Pavard, Kévin Thommeret et Thierry Conan ; accroupis, Jean-Pierre Diot, Julien Ollivier et Vikash Somaroe.

Le club compte deux formations en 1ère division régionale, et une en 3ème division. « Nos équipes de première division jouaient à domicile, explique Didier Poulain, président. Nous sommes néophytes à ce niveau, mais désireux d’apprendre et de nous maintenir, voire de passer en division nationale. Nous avons des atouts parmi nos joueurs, deux ont été champions de France de cette formule et un ancien international hollandais! ».

En fin de journée, l’équipe première composée du tadennais Thierry Connan, Yannick Prévost, Kévin Thommeret, Vikash Somaroé, Julien Ollivier et Jeff Pavard sont en 2ème position à trois points du Roazhon Bowling Club de Rennes.

L’équipe 2, pointe à la 7ème place, à trois points du quatrième. Le capitaine, Pierre-Guillaume Offret, est assez confiant pour sa formation composée de Jean-Pierre Diot, Thierry Martin, Alain Déprez, Yannick Ollivier, Yann Billaux.

« Nous avons engagé une équipe en division 3, confie Michel Gueyte, entraineur.  Ceux-ci jouaient à MELLAC (29) et sont 5ème de leur poule. Une bonne expérience pour eux, qui découvrent le bowling de compétition. Le championnat se terminera mi-juin, et je suis confiant pour leur montée ! Point négatif, nous n’avons pu inscrire d’équipe féminine, par manque de disponibilité des joueuses. Mais ce n’est qu’un report à l’an prochain. »

Source: Ouest France

Taden 27 novembre 2019

 

Bowling : vice-champions de Bretagne en doublettes

    Stanislas Naudin, David Olivon (Roazhon BC), Laurent Gacogne, Kévin Le Gaouyat (BC Lannion) Pierre-Guillaume Offret et Thierry Martin (BC Rance Dinan)

Le week-end dernier, le Bowling-club de la Rance Taden-Dinan était engagé dans l’ultime phase du championnat de Bretagne doublettes excellence, au bowling de l’Alma, à Rennes.

Vingt formations des clubs bretons de Rennes, Lannion, Saint-Brieuc, Trégueux, Vannes, Lorient et Dinan, issues des qualifications par District, se sont mesurées sur 14 parties.

« Trois doublettes du club ont affronté le gratin breton pour la phase finale, déclare Didier Poulain, président. La doublette Ollivier Julien et Yannick, favorite après les qualifications, n’a pu disputer la finale, mais nous montons sur la 2e place du podium, avec la paire Pierre-Guillaume Offret et le tadennais Thierry Connan. La 3e formation, composée de Michel Gueyte et Didier Poulain, échoue à la 4e place de très peu. Petit à petit, nous accédons aux divers podiums, ce qui motive nos joueurs ! »

Le titre revient au Bowling-club de Lannion (Kévin Le Gaouyat, Laurent Gacogne) ; 3e, le Roazhon BC (Stanislas Naudin, David Olivon).

Le même jour, au Dinan bowling se disputait le championnat régional doublettes honneur, et la team Jean-Pierre Diot, Thierry Martin accède, lui aussi, à la 2e place. Le titre est pour les Briochins du Saint-Brieuc bowling (Yvan Rigault, Joël Pautrot), 3e, le Roazhon BC (Jeff Billaux, Yann Raoult).

Source: Ouest France https://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/taden-bowling-vice-champions-de-bretagne-en-doublettes-6626659

Taden 27 novembre 2019

Deux podiums ce week-end pour le Bowling-club de la Rance

 

Ce week-end, le Bowling-club de la Rance Taden-Dinan était engagé dans l’ultime phase du championnat de Bretagne doublettes excellence à Rennes. Vingt clubs bretons s’y mesuraient. Taden monte sur la deuxième place du podium grâce à la paire Pierre-Guillaume Offret et Thierry Connan. La doublette Michel Gueyte et Didier Poulain échoue, elle, à la quatrième place. Le titre est allé au Bowling-club de Lannion. Le même jour, au bowling de Taden, se disputait le championnat régional doublettes honneur, et la paire Jean-Pierre Diot-Thierry Martin finit deuxième.

Source: Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/deux-podiums-ce-week-end-pour-le-bowxling-club-de-la-rance-26-11-2019-12442205.php

La paire Pierre-Guillaume Offret et Thierry Connan est montée sur le podium

 DINAN le 23 octobre 2019

 

Bowling: deux qualifiées au championnat de France

Le podium des quadrettes, avec de gauche à droite, le BC Rance Dinan; Angers-Quimper et Le Havre-St Lô.

Le Bowling-club de la Rance organisait le week-end dernier son 4ème tournoi national de l’année 2019. Très bonne réussite pour les locaux qui font quatre podiums sur cinq !

« Une énorme satisfaction, déclare Didier Poulain, président et joueur, nous ne pensions pas être performant si tôt dans la saison ! C’est de bonne augure pour le championnat national des clubs dames du 10 novembre prochain, et celui régional hommes du 24 novembre. »

Sur les cinq podiums possibles, Isabelle FRANCOIS, championne de France 2010, monte sur la plus haute marche quatre fois, en individuel, en All Event, avec Christiane Diet en doublette, puis avec Didier Poulain et Michel Gueyte en quadrette.

« Cette belle performance fait suite à la victoire de Vikash Somaroe au tournoi de Mellac (Finistère), précise Michel Gueyte, entraineur du club. Nos joueurs sont de plus en plus présents sur les gros évènements du Grand Ouest. Au plan national, Christiane Diet et Isabelle François sont qualifiées pour la finale du championnat de France doublettes à Chauray (Deux-Sèvres), fin novembre ».

Le prochain tournoi national se déroulera les 11 et 12 janvier à Dinan Bowling ou le bowling-club essaiera de faire aussi bien.

Les résultats : 1er Angers/Quimper, 2ème BC Rance Dinan (avec Michel Gueyte, Christiane Diet, Didier Poulain et Isabelle François),3ème Le Havre/St Lô

 

Taden 11 octobre 2019

 

C'est la rentrée à l'école de bowling

Les jeunes en compagnie de Julien Ollivier (papa d'un enfant adhérent et licencié au BC Rance), Marie-Christine Abaléo et Aurore Waroux (maman d'une enfant adhérente et licenciée au club).

L’école de bowling du club tadennais vient de faire sa rentrée. « Nos jeunes adhérents ont repris le chemin des pistes, pour acquérir les subtilités de notre sport, explique Didier Poulain, président du BC Rance. Deux juniors nous ont quittés, pour leurs études, mais les douze présents sont motivés pour aller chercher des titres cette année ! »

Les cadres de l’école de bowling se sont renforcés, avec l’arrivée de Marie-Christine Abaléo, ancienne professeur d’EPS. Elle intègre le centre de formation, composé d’un professeur, d’un instructeur et d’un animateur fédéral. « L’ambition de l’école est de faire aussi bien que la saison 2017-2018, avec un titre de vice-champion de France benjamins, et deux titres régionaux, souhaite Michel Gueyte, responsable de la structure éducative. L’effectif est composé d’une majorité d’anciens et de six nouveaux pratiquants, dont deux filles, tous motivés par les résultats de leurs aînés. »

Les inscriptions se font jusqu’à la fin octobre, auprès du centre Dinan bowling.

Contact : Michel Gueyte, tél. 06 72 56 50 30 ; ou Dinan Bowling, tél. 02 96 85 13 08.

Cours : le mardi, de 18 h 30 à 20 h.

Engagement : 70 € l’année.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/taden-c-est-la-rentree-l-ecole-de-bowling-6558613

 

Taden 11 octobre 2019

Bowling-Club. Les jeunes pousses ont repris

 L’école de bowling a fait sa rentrée avec de jeunes joueurs motivés pour emporter des titres.

L’école de bowling du club tadennais vient de faire sa rentrée. « Nos jeunes adhérents ont repris le chemin des pistes, pour acquérir les subtilités de notre sport, a déclaré Didier Poulain, président du Bowling-club de Rance. Deux juniors nous ont quittés, pour leurs études, mais les douze joueurs présents sont motivés pour aller chercher des titres cette année ! » Les cadres de l’école de bowling se sont renforcés avec l’arrivée de Marie-Christine Abaléo, ancienne professeure d’EPS. Elle intègre le centre de formation composé d’un professeur, d’un instructeur et d’un animateur fédéral. « L’ambition de l’école est de faire aussi bien que la saison 2017-2018, où nous avons décroché un titre de vice-champion de France benjamins, et deux titres régionaux », a souhaité Michel Gueyte, responsable de la structure éducative. L’effectif est composé d’une majorité d’anciens et de six nouveaux pratiquants, dont deux filles, tous motivés par Les inscriptions se font jusqu’à la fin octobre auprès du centre Dinan Bowling.

Les inscriptions se font jusqu’à la fin octobre auprès du centre Dinan Bowling.


Pratique
École de bowling, cours tous les mardis de 18 h 30 à 20 h.

Contact : Michel Gueyte, tél. 06 72 56 50 30 ou Dinan Bowling au tél. 02 96 85 13 08. Tarif : 70 € l’année.

Source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-club-les-jeunes-pousses-ont-repris-11-10-2019-12405773.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DINAN 29 septembre 2019

 

 Américains et Russes s’affrontent à Taden

Le Bowling club de la Rance a accueilli, jeudi et vendredi, une étape de la plus grande compétition internationale de bowling. Russes, Américains, Français ou Belges se sont affrontés dans un sport méconnu qui se révèle très technique et pointu. En piste !
Cinq Américains, quatre Russes, trois Français, deux Belges. Un Coréen, une Espagnole, une Turque. La petite planète du bowling avait rendez-vous, jeudi et vendredi, au Bowling club de la Rance, dans la zone des Alleux, à Taden. Pour ses dix ans, la coupe « Qubica AMF », du nom du principal fabricant de pistes de bowling, a posé son étape finale aux portes de Dinan après trois premières épreuves dans la Vienne, à Angers et en Loire-Atlantique.

20 heures d’entraînement par semaine

Personne ne bouge près des pistes vernissées à l’heure des grandes finales dames et messieurs, vendredi après-midi. Le bowling est un sport de précision où la concentration est reine. « C’est un vrai sport, même si beaucoup croient que c’est juste un loisir. Aux États-Unis, c’est davantage pris au sérieux », assure Ryan Lee. Ce jeune étudiant de l’université de l’Arizona porte les couleurs de la Corée du Sud, le pays natal de ses parents. Plus de 20 heures par semaine, Ryan s’entraîne à lancer des boules sur les pistes de son université. D’ici un an ou deux, il espère devenir professionnel.

Sur le parquet de la finale dame, les « strikes » s’enchaînent : toutes les quilles tombent au premier tir. On finit par être surpris qu’une quille reste debout. « À ce niveau, c’est sur l’enchaînement des strikes que ça se joue : on voit souvent trois, quatre strikes d’affilée », explique Éric Dujardin, un des organisateurs. Boule en main, les joueuses et joueurs exécutent une véritable danse, un bras et une jambe en balancier, pour obtenir le lancer désiré. Les boules décrivent des trajectoires complexes, jamais droites.

« Sport de détail »
« On joue avec la rotation de la boule pour toucher certaines quilles stratégiques. Il y a des maths et de la physique, il faut trouver l’angle exact », explique Sven Jönsson, le papa de Kylian, un jeune compétiteur belge. « Même quand il ne reste que deux quilles très éloignées, ils arrivent à les faire tomber. C’est impressionnant », s’émerveille Éric. « C’est un sport de détail, un peu comme le golf. Je pense que c’est un des sports les plus techniques », estime Kylian, qui est allé jouer à Munich, San Marin et en Suède, cette année.

Une Russe, de Las Vegas à Dinan
D’un lancer clinique, la Russe Maria Koshel, âgée de 19 ans, remporte la finale dame. Pas vraiment une surprise : elle revient à peine de Las Vegas (États-Unis), où elle a fini cinquième du championnat du Monde. « Je pars à l’étranger environ dix fois par an pour le bowling. J’ai vu beaucoup de pays, de villes au Mexique, aux États-Unis, en Europe… J’aime ce sport aussi pour ça : pour l’échange de culture », raconte cette Moscovite dans un parfait anglais.

Si ce petit monde international se retrouve à Taden, c’est le fait d’Anthony Fabre et de ses collègues du Bowling club de la Rance. Le jeune homme, joueur de l’équipe de France pendant 15 ans, a insufflé une vocation sportive à son bowling familial. Ses cours attirent des Bretons de loin. Dans son atelier muni d’une perceuse spéciale, il façonne les boules idéales pour ses poulains. Entre Russie et États-Unis, la France a peut-être un coup à jouer.


 

DINAN 24 septembre 2019

 

C'est la reprise au Bowling-club de la Rance

Les licenciés du Bowling-club de la Rance ont des ambitions pour accéder à la division supérieure cette saison.

Jeudi, une grosse majorité des bowlers du bowling-club s’est retrouvé pour disputer la première soirée de la ligue hebdomadaire.

« Cette année, nous avons des objectifs ambitieux, témoigne Didier POULAIN, le président. Nous avons recruté deux ex-champions de France, et un jeune talent. Notre objectif premier est le championnat de France des clubs. Nous visons la montée en Nationale 3 pour les hommes et en Nationale 2 pour les dames.»

L’école de bowling prospère également. Treize jeunes, de poussin à junior, sont à la recherche du strike ou du spare ! « Notre équipe d’encadrant composée d’un professeur, d’un instructeur et d’un animateur, s’est renforcée avec l’arrivée de Marie-Christine ABALEO, ancienne prof d’EPS, déclare Michel GUEYTE, responsable de la formation des jeunes. Six jeunes participeront au championnat Jeune de Bretagne, afin d’obtenir leur qualification pour le championnat de France de leur catégorie. Un titre que vise Ethann LANCIEN, en minime, vice-champion de France benjamin 2018. »

Entrainement club : le mardi de 19h00 à 22h00 ; Ecole de bowling, le mardi de 18h30 à 20h00, Michel GUEYTE 06.72.56.50.30.

Contact : Dinan Bowling 02.96.85.13.08,

Source: Ouest France

Dinan 25 juin 2019

Bowling. Le club lance un appel auprès des femmes

L'équipe de régionale 2, première de sa poule, accède à la division supérieure.

À l’aube de l’ultime journée de championnat, le Bowling-club de la Rance rêvait légitimement d’accession pour chacune de ses équipes. Bien que ce ne soit pas le cas, le président Didier Poulain établit toutefois un bilan positif : « Léquipe de Régionale 1, en terminant troisième, se maintient dans sa poule, et est rejointe par l’équipe 2, qui a créé l’exploit en remportant son championnat. L’équipe 3, quant à elle, mixte de jeunes et de joueurs chevronnés, conserve sa place ». Entraîneur du club, Michel Gueyte déplore toutefois le manque de compétitrices et lance donc un appel aux femmes, pour la prochaine saison.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-le-club-lance-un-appel-aupres-des-femmes-24-06-2019-12320619.php

Dinan 19 juin 2019

 

Les bons classements du Bowling-club

L’équipe de R2 du Bowling-club de la Rance (au centre) accède à la régionale 1

Dimanche se déroulait l’ultime journée du championnat des clubs Bretagne de bowling. Le BC Rance, avec une équipe dans chaque division, espérait l’accession aux divisions supérieures.

« En régionale1, notre équipe, partie en avant dernière position, termine  3ème dans sa poule, déclare Didier Poulain, président. Pour la régionale2, nos joueurs sont sur la plus haute marche du podium et accède à la régionale1. La troisième formation, composée de jeunes de l’Ecole de bowling, encadrés de vétérans, reste en régionale3».

Le seul point noir, est l’absence d’équipe féminine dans ce championnat régional. “Nous n’avons pas assez de compétitrices débutantes pour y figurer. Nos joueuses confirmées jouent en Nationale3 et son 2ème de leur division pour 2019 » signale Michel Gueyte, entraineur du BC Rance.

Résultat au championnat des clubs: 1er BC Rance, 2ème Saint Brieuc, 3ème ASBC Cap Malo La Mézière

L’année 2018/2019 se terminera par le tournoi national individuel (31août/1er septembre), précédé par le tournoi national doublette du 6/7 juillet.

Source: Ouest France

Taden 13 mai 2019

Bowling. Les joueuses locales deuxièmes

Dimanche, le championnat des clubs dames National 3C se déroulait au bowling Le Bélem. Une cinquantaine de joueuses venues de Bretagne, Normandie et des Pays de la Loire, participaient à cette compétition. Les joueuses locales du Bowling-club de la Rance Taden-Dinan n’ont pas réussi à vaincre l’équipe des O’ll Stars du Bowling Saint-Marcel (28), mais décrochent toutefois une jolie deuxième place.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-les-joueurs-locales-deuxiemes-13-05-2019-12281887.php#BJLOGX0HF42mqbUD.99

Taden 10 mai

Bowling. Le vide-greniers du club gâché par la pluie

Mercredi, les organisateurs du vide-greniers du club de bowling ont gardé le sourire, malgré la déception. Le matin, 30 % des exposants ont déclaré forfait et seuls 70 d’entre eux ont affronté les éléments pour être présents sur le parking du bowling. Une déception, car l’argent de cette opération sert au financement de l’école de bowling et avec une seule subvention de la municipalité de Taden, le budget est difficile à tenir. Onze jeunes viennent s’entraîner tous les mardis soir, de 18 h 30 à 20 h et ils ont un bon niveau, l’un d’eux est vice-champion de France des minimes et ils participent tous régulièrement aux diverses compétitions régionales avec de bons résultats.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-le-vide-greniers-du-club-gache-par-la-pluie-10-05-2019-12279658.php#RyzSfEt1AvzvtW6w.99

Dinan le 11 mars 2019

Bowling: Les dames du BC Rance en forme

Il y a une semaine, les championnats départementaux et régionaux de bowling se sont disputés à Taden, ce qui a permis aux « locales » du BC Rance Taden-Dinan de se surpasser, comme l’explique Michel Gueyte, secrétaire du club : « en catégorie Honneur, Sylvie Le Gallou et Marie Abaléo (ci-dessus) sont montées sur le podium, la première décrochant le titre départemental et la seconde, la troisième place. En élite, Isabelle François, championne de France 2010, un titre qu’elle tentera de récupérer le 19 mai à Annecy, obtient son cinquième titre régional en devançant sa coéquipière Véronique Martin ».

Source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-les-dames-du-bc-rance-en-forme-11-03-2019-12229044.php

 

Ostréiculteur dans la vie active (4 h en mer chaque jour), Jean-François Pavard a pratiqué la plongée et le tir à l’arc dans sa jeunesse avant de découvrir le bowling à l’âge de 15 ans. Depuis 10 ans, c’est au sein du Bowling-club de la Rance qu’il exerce ses talents, à raison de deux entraînements par semaine, une assiduité qui lui permet de « sentir » l’arrivée du strike. En grande forme, il y a deux ans, lors du championnat de Bretagne Excellence (deuxième), disputé à Rennes Alma, il tentera de faire aussi bien, le 3 mars prochain, en montant à nouveau sur le podium régional. Sa quatrième place, décrochée la semaine dernière à Taden, lui autorise en effet, bien des espoirs.

 


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/bowling-jean-francois-pavard-a-la-peche-aux-strikes-25-02-2019-12217086.php#1wooSp6TpyxQ41CA.99

Taden le 12 février 2019

 

Cinq jeunes joueurs à l'école de bowling

Derrière, Romain Lesongeur, Max Guérin et Ethann Avis. Devant, Ethann Lancien et Ilan Lefrançois

L’école de bowling de la Rance TADEN-DINAN est inscrite dans le championnat de Bretagne Jeune, dont la 3ème édition s'est déroulée à Rennes le week-end dernier. « Cette année, , nous avons 5 jeunes engagés, déclare Didier POULAIN, le président. Après 3 étapes sur 5, nos participants sont très bien placés pour accéder à la finale régionale du 19 mai à RENNES. Nous n’avons qu’un regret, c’est l’absence de filles dans nos rangs, pour la 2ème année consécutive. » 

L’entraineur de l’école Michel GUEYTE, est satisfait de la prestation de ses élèves. « En catégorie Benjamin, Ilan LEFRANCOIS est 3ème. En Minime, notre vice-champion de France Benjamin 2018, Ethann Lancien est 4ème. En cadet, Ethann AVIS n’est que 5ème, tandis que chez les Juniors B, Max GUERIN (2ème) et Romain LESONGEUR (3ème) sont en embuscade pour le titre. »

Il reste deux journées qualificatives avant la finale rennaise, DINAN le 24 mars et MORLAIX le28 avril, pour que les jeunes champions puissent inscrire leurs noms sur les tablettes du championnat 2018-2019.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/cinq-jeunes-joueurs-l-ecole-de-bowling-6220581

 

Taden le 8 février 2019

Bowling: Cinq jeunes au championnat de Bretagne

Encore deux étapes pour les jeunes du club de bowling avant la finale régionale

L’école de bowling du bowling club de la Rance TADEN-DINAN participe au championnat de Bretagne Jeune, dont la 3ème étape vient de se dérouler à Rennes le week-end dernier. « Cette année, , nous avons 5 jeunes engagés, de la catégorie Benjamin à Junior B. Après 3 étapes sur 5, nos participants sont très bien placés pour accéder à la finale régionale du 19 mai à RENNES. Nous n’avons qu’un regret, c’est l’absence de filles dans nos rangs, pour la 2ème année consécutive. » a déclaré Didier POULAIN, président.

Un entraineur satisfait

L’entraineur de l’école Michel GUEYTE, est satisfait de la prestation de ses élèves. « En catégorie Benjamin, Ilan LEFRANCOIS est 3ème, en Minime, notre vice-champion de France Benjamin 2018, Ethann Lancien ne se positionne qu’en 4ème place. En cadet, Ethann AVIS n’est que 5ème, tandis que chez les Juniors B, Max GUERIN (2ème) et Romain LESONGEUR (3ème) sont en embuscade pour le titre. »

Il reste deux journées qualificatives avant la finale rennaise, DINAN (24 mars) et MORLAIX (28 avril), pour que les jeunes champions de l’Ecole du BC Rance TADEN-DINAN puissent inscrire leurs noms sur les tablettes du championnat 2018/2019.

Source: http://www.leforumdubowling.fr/forum/club-house/77280-cinq-jeunes-au-championnat-de-bretagne

Dinan le 31/1/2019

 

Bowling: Isabelle François est championne régionale

Le podium V1 avec Josiane Barbereau (Strickers22 Trégueux), Isabelle François et Véronique Martin (BC Rance Taden-Dinan)

Le bowling club de la Rance Taden-Dinan, a été à l’honneur aux championnats régionaux Vétéran, le week-end dernier. Les trente-six meilleures féminines qualifiées aux départementaux, se sont confrontées sur les pistes du Master de VANNES, en huit parties qualificatives et finales.

"Nos féminines ont particulièrement brillé, affirme Didier POULAIN, président. En catégorie V1 (50-55 ans) Isabelle FRANCOIS remporte le titre régional, et Véronique MARTIN prend la 2ème place. En catégorie V2 (56-65 ans) Isabelle CHARBIDES est sacrée championne.  En catégorie V3 (+ 65 ans) Marie ABALEO, notre championne départementale, ne fait mieux que la 5ème place, devançant Anne-Marie PFAUWATHEL 8ème  ".

Les féminines évoluent en nationale 3 dans le championnat des clubs français, et sont entrainées par Isabelle FRANCOIS, championne de France Individuelle Excellence en 2010. Chez les hommes, à RENNES, soixante-dix participants dans les 3 catégories, et aucune place sur le podium pour nos joueurs.

Les deux championnes régionales sont qualifiées pour le championnat de France, qui aura lieu les 23 et 24 mars à St Nazaire et Nantes (Loire-Atlantique).

 

 

Taden 1er février 2019

Bowling. Les féminines sur le podium à Vannes

Les Tadennaises vont défendre les couleurs du club en mars prochain, à Nantes et Saint-Nazaire. (DR)

Le Bowling club de la Rance Taden-Dinan a été à l’honneur aux championnats régionaux vétérans, le week-end dernier. Les trente-six meilleures féminines qualifiées aux départementaux, se confrontaient sur les pistes du Master de Vannes, en huit parties qualificatives et finales. « Nos féminines ont particulièrement brillé », se réjouit Didier Poulain, président du club.

En catégorie V1, 50-55 ans, Isabelle François remporte le titre régional, et Véronique Martin prend la deuxième place. En catégorie V2, 56-65 ans, Isabelle Charbides est sacrée championne. En catégorie V3, + 65 ans, Marie Abaléo, championne départementale, parvient à la cinquième place, devançant Anne-Marie Pfauwathel, huitième. « Nos joueuses féminines évoluent en Nationale 3 dans le championnat des clubs français, et sont entraînées par Isabelle François, championne de France individuelle Excellence en 2010 », indique Didier Poulain.

Déception chez les hommes

 

Chez les hommes, qui étaient en championnat à Rennes, avec soixante-dix participants dans les trois catégories, il n’y a aucune place sur les podiums. « Une petite déception après les podiums des années précédentes ».

Les deux championnes régionales sont qualifiées pour le championnat de France, les 23 et 24 mars, à Saint-Nazaire et Nantes.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-les-feminines-sur-le-podium-a-vannes-01-02-2019-12198149.php#s1jam8MbrA0QBGQ8.99

Taden 18 décembre 2018

Bowling-club de la Rance: de beaux résultats

                                          Jean Pierre Diot, Marie-Christine Abaléo et René Le Quéré se sont distingués lors du championnat départemental de bowling à Taden.

Le Bowling-club de la Rance s’est une nouvelle fois distingué à l’occasion du championnat départemental vétéran qui s’est déroulé le week-end dernier, à Taden. Pour cette compétition, les joueuses et joueurs étaient réparties en trois catégories suivant leur âge, avec des quilles de bonification après 65 ans.

En vétérans 1 (50 à 55 ans), Isabelle François et Véronique Martin gagnent les deux premières places. En vétérans 2 (56 à 64 ans), Isabelle Charbides termine 1re. En vétérans 3 (65 ans et plus), Marie-Christine Abaléo est sacrée championne départementale pour la première fois. Chez les hommes, seuls les vétérans 3 se sont illustrés, avec Jean-Pierre Diot, champion, et René Le Quere, 3e.
« Le bowling peut se pratique à tout âge, et surtout à la retraite, affirme Didier Poulain, président. Nos trois septuagénaires, Marie-Christine, Jean-Pierre et René nous le prouvent tous les jours, en faisant l’admiration des jeunes de l’école de bowling. Ils devront confirmer, le 20 janvier, pour le régional de Rennes ! »

 


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/taden/bowling-club-de-la-rance-de-beaux-resultats-18-12-2018-12164970.php#GCuXCDbsVcLYzGo1.99

Taden 17 décembre 2018

 

Le bowling-club brille au championnat départemental

Jean-Pierre DIOT, Marie-Christine ABALEO et René LE QUERE

Le Bowling-club de la Rance s’est, une nouvelle fois, distingué à l’occasion du championnat départemental vétéran, le week-end dernier. Les résultats viennent de parvenir.

Pour cette compétition, les joueuses et joueurs étaient réparties en trois catégories, suivant leur âge, avec des quilles de bonification après 65 ans.

En vétérans 1 (50 à 55 ans), Isabelle François et Véronique Martin gagnent les deux premières places.
En vétérans 2 (56 à 64 ans), Isabelle Charbides termine 1re.
En vétérans 3 (65 ans et plus), Marie-Christine Abaléo est sacrée championne départementale pour la première fois.
Chez les hommes, seuls les vétérans 3 se sont illustrés, avec Jean-Pierre Diot, champion, et René Le Quere, 3e.
« Le bowling peut se pratique à tout âge, et surtout à la retraite, affirme Didier Poulain, président. Nos trois septuagénaires, Marie-Christine, Jean-Pierre et René nous le prouvent tous les jours, en faisant l’admiration des jeunes de l’école de bowling. Ils devront confirmer, le 20 janvier, pour le régional de Rennes ! »

Dinan le 7 décembre 2018

 

Bowling. La saison sportive du bowling est lancée

Les équipes de régionale 1 et 3, engagées à Rennes pour la première journée.

La saison sportive est lancée pour le bowling club de la Rance Taden-dinan. Le championnat des clubs a débuté le 25 novembre. Le club, fort de ses 50 adhérents a engagé 3 équipes masculines de cinq joueurs dans les 3 divisions régionales et une féminine en division nationale. L’objectif de l’année est l’accession à la division nationale pour les hommes et la nationale 2 pour les dames.

« Cette année, le club a été renforcé par l’arrivée de joueurs confirmés, attirés par l’esprit sportif et familial de notre association, affirme Didier Poulain, président. Nous privilégions le bien-être de tous, dans la pratique sportive du bowling. C’est un sport exigeant, mais passionnant. Cette année, nous mettons l’accent sur la formation des nouveaux joueurs à la compétition, et notre école de bowling est un vrai pôle d’intérêt pour les jeunes et moins jeunes, grâce au soutien des dirigeants de Dinan Bowling.»

Contact club et école de bowling : Michel Gueyte 06.72.56.50.30 ou bow112@ffbsq.org

Dinan 28/11/2018

 

Bowling: les Dinanais présents au régional

Les dinanais ont obtenu deux podiums au régional en doublettes Excellence à Rennes

La phase finale du championnat régional doublette, catégorie Excellence,  s’est tenue au bowling de l’Alma de Rennes. Elle a regroupé les 16 équipes masculines et 16 féminines issues des championnats départementaux et districts.

Le Bowling Club de la Rance avait  deux équipes féminines et quatre masculines engagées dans cette finale. L’équipe masculine, composée de Michel Gueyte et Pierre-Guillaume Offret, s’est qualifiée pour la finale en 2ème position et a conservé cette place l’après-midi. La doublette Thierry Connan et Yannick Ollivier termine  troisième.

« Ces deux places sur le podium sont une récompense pour nos joueurs, déclare Didier Poulain, président du Bowling Club de la Rance Taden-Dinan, et surtout pour Michel Gueyte, qui est la colonne vertébrale du club, en tant que joueur, secrétaire, entraineur-dirigeant de l’école de bowling. Ces résultats motivent les 50 adhérents en vue des compétitions. »

TADEN, 25 octobre 2018

 

Tournoi national : le Bowling-club de la Rance s'illustre

Le podium en quadrettes du Bowling-club de la Rance.

Le Bowling-club de la Rance, en collaboration avec Dinan bowling, a organisé un tournoi national en quadrettes et doublettes, ce week-end. Quarante joueurs du Grand Ouest ont répondu présent et se sont confrontés sur les deux jours, en 18 parties.

« C'est avec satisfaction que nous avons vu notre équipe l'emporter en quadrettes,commente Didier Poulain, président du club. Cette équipe était formée de Christiane Diet, Isabelle François et Michel Gueyte, associés à François Le Gallou, du Bowling-club de Lannion. Victoire aussi en doublettes A pour la paire Diet-Le Gallou. Nous avons enfin fait une performance après avoir terminé deux fois sur le podium les deux dernières années. »

Les participants ont apprécié le score parfait (300) réalisé par Éric Chauveau, des Pacman de Nantes.

 

Les résultats

 

En quadrettes : 1. BC Rance Taden-Dinan, 2. BC Saint-Paul-les-Dax - Pacman de Nantes, 3. BC Les Herbiers.

 

En doublettes A : 1. BC Rance Taden-Dinan (Diet, Le Gallou), 2. BC Cherbourg, 3. BC Rennes.

En doublettes B : 1. BC Cherbourg, 2. Pacman Nantes, 3. BC Triangle d'Or Le Havre

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article