Presse régionale: Les STRICKERS22

Publié le 27 Octobre 2018

 

St JULIEN le 22/10/2018

 

Un 4e club de bowling de compétition est né

Demi Jean-Yves Le Scour,créateur et président du club Strikers 22 |

 

Trois questions à…

Depuis quand existe votre association, dans quelle activité ?

Je joue au bowling depuis vingt-cinq ans. Je présidais le club Strikers 28, basé à Chartres depuis autant d’années. Finistérien de souche, j’ai posé mes valises dans les Côtes-d’Armor avec mon épouse l’an dernier. Malgré notre déménagement, les licenciés ont manifesté leur volonté de continuer à jouer ensemble en Bretagne.

 

Nous avons donc décidé de transférer le club, devenu Strickers 22. Affilié à la Fédération française de bowling et des sports de quilles, il est rattaché au bowling de Trégueux. Le siège social a été établi à Saint-Julien. Cinq passionnés costarmoricains nous ont rejoints, ce qui porte le nombre d’adhérents à treize joueurs à ce jour. Nous sollicitons toutes les bonnes volontés pour aider le club à évoluer.

Quels sont vos objectifs ?

 

Auparavant, nous évoluions en National 3. Mais ce changement de région nous contraint à repartir en catégorie Régional 3 chez les hommes et Régional 1 chez les femmes. Nous voulons remonter le plus rapidement possible en National 3. Nous avons disputé notre premier championnat départemental sous les couleurs bretonnes le 30 septembre. Trois des équipes engagées sont montées sur le podium (deux à la seconde place et un titre de championne excellence district d’Armor pour la doublette féminine). De bonne augure pour atteindre notre objectif. Notre club Strickers 22 participera également à de nombreux tournois à l’échelle de l’hexagone.

Autrement dit, le bowling est donc bien plus qu’un loisir ?

 

Certains le pratiquent sous la forme loisir, approche complètement différente. Cette activité est un sport à part entière, très technique. Elle exige de la concentration, de l’agilité, de la précision. D’ailleurs, des formations sont assurées pour se préparer aux compétitions au même titre que pour les autres sports. Et la boule est adaptée (trous) à la main du compétiteur.

Informations sur le site internet de l’association : strickers22.sportsregions.fr

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article