Réouverture des bowlings

Publié le 22 Juin 2020

Dinan 29/6/2020

 

Taden. Le bowling le Bélem enfin rouvert au public

Jérôme Durupt, le cogérant du bowling le Bélem, à Taden (Côtes-d’Armor), fait le bilan du confinement et parle de l’avenir de son entreprise. Les règles sanitaires sont scrupuleusement respectées.

                                         Jérôme DURUPT  "en piste" dans son bowling à TADEN

 

Jérôme Durupt, cogérant du bowling le Bélem, à Taden, a répondu à nos questions.

Que pouvez-vous nous dire sur vous ?

Je suis âgé de 29 ans et je suis cogérant avec mon demi-frère, Anthony Fabre, et notre ami Yannick Prévost. Tous les trois, nous étions le mardi 23 juin, sur le pont, pour la réouverture du bowling. J’ai participé à quatre championnats du monde, comme mon demi-frère, et j’ai fait partie de l’équipe de France.

Comment avez-vous vécu les 97 jours de confinement ?

Économiquement, c’est mauvais mais si la clientèle revient rapidement, nous pensons que notre trésorerie ne souffrira pas dramatiquement de cette très longue fermeture. Les mois qui viennent seront cependant importants. Humainement, les contacts avec nos clients nous ont beaucoup manqués. Nous avons profité de cette fermeture contrainte pour faire quelques travaux, notamment sur l’arrière du bar et l’aménagement de la salle, avec une nette séparation vers les billards. De plus, nous avons installé un nouveau logiciel informatique de gestion des pistes, avec de nouveaux écrans et, grande nouveauté, avec des possibilités très ludiques de jeux entre écrans pour des groupes qui jouent sur plusieurs pistes. Les enfants comme les adultes vont adorer.

Quels messages souhaitez-vous adresser à votre clientèle ?

Nous ferons respecter les règles sanitaires à la lettre, chacun peut donc revenir jouer sur les dix pistes ou se mesurer sur les six billards en toute sécurité, même les plus âgés. Les boules seront régulièrement désinfectées et le port du masque est obligatoire.

Quelles prestations offrez-vous ?

Nous hébergeons le Bowling-club de la Rance Taden-Dinan qui est d’un très bon niveau et qui accueille dans son école de formation les jeunes de 7 à 19 ans. Mon demi-frère est un pro pour le perçage des trous dans les boules adaptées à chaque joueur et nous vendons du matériel (chaussures, sacs…). Nous organisons aussi des mini-compétitions entre des groupes d’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) avec une finale à dix équipes de quatre joueurs. Les handicapés peuvent également pleinement s’exprimer dans notre salle. Nous organisons des repas d’entreprises, des soirées à thème (zumba, salsa) sur la terrasse. Les enfants peuvent aussi largement inviter leurs copains pour fêter leur anniversaire, la salle est grande. Tous nos tarifs sont très abordables. Et puis, nous avons un beau projet dans nos cartons, mais nous communiquerons sur celui-ci dans quelque temps, quand tout sera bouclé.

Contact : bowling le Bélem, à Taden, tél. 02 96 85 13 08

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/taden-22100/taden-le-bowling-le-belem-enfin-rouvert-au-public-6887172

 

Publié le 24 juin 2020 à 17h45

Le bowling Le Corsaire rouvre dans le respect des mesures sanitaires

                Deux nouveaux comptoirs ont été installés pour limiter les contacts et assurer la désinfection du matériel

Le Corsaire rouvre les portes de ses espaces de loisirs, de restauration et son bar ce jeudi 25 Juin à 17 h, dans un nouveau décor, et dans la stricte application des mesures sanitaires, comme l’a expliqué Jérôme Lamour, gérant du Corsaire : « Nous avons mis en place des distributeurs de gel hydroalcoolique, des vitres en plastique, et le port du masque est obligatoire. Pour garantir la distanciation, nous avons espacé les tables et fermé une piste de bowling sur deux ». Afin de limiter les contacts, le Corsaire a inauguré deux nouveaux comptoirs, l’un pour le lasergame, l’autre pour le bowling, avec une distribution et une reprise du matériel assurées par un employé de l’établissement : « Tout est désinfecté après usage » a poursuivi Jérôme Lamour.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-martin-des-champs/le-bowling-le-corsaire-rouvre-dans-le-respect-des-mesures-sanitaires-24-06-2020-12571515.php

 

Rédigé par Le secrétaire

Publié dans #Bowling 22

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article