Le CD22 reçoit DIN'HANDISPORT à DINAN

Publié le 1 Décembre 2013

Le CD22 reçoit DIN'HANDISPORT à DINAN

Samedi 30 novembre, le Comité Départemental Bowling organisait au bowling LE BELEM de TADEN, une après-midi d'initiation, suivi d'une compétition pour les adhérents de l’association DIN'HANDISPORTS. Une quinzaine de personnes (enfants et adultes) en situation d'handicap moteur, accompagnés de leur parents et des bénévoles, ont été initiés au bowling par des formateurs du Bowling Club de la Rance de TADEN-DINAN.

Les personnes en fauteuil ont bénéficié de l'aide de rampes spéciales, accessibles depuis leurs fauteuils. Avec l'aide des bénévoles du club, ils purent réaliser des strikes et spares ponctués par des hourras enthousiastes.

Pour les parents et bénévoles, la maîtrise des techniques de l'approche et du lancer, la tenue de la boule, le positionnement sur la piste furent enseignés à ces élèves attentifs et appliqués.

« Nous avons voulu montrer que le bowling n’est pas réservé qu’aux personnes valides, précise Michel Gueyte, président du Comité départemental bowling. Les personnes à mobilité réduite peuvent, elles aussi, s’adonner aux joies du bowling, avec du matériel adapté à leur disposition au bowling Le Bélèm de Taden. »

Passé le temps de la formation, les nouveaux bowlers se sont mesurés en une compétition amicale, mais non-moins acharnée! L’après-midi s’est conclue autour du verre de l’amitié, avec les formateurs, joueurs et bénévoles du Bowling club de la RANCE, ainsi que les dirigeants du Comité départemental Bowling.

DIN'HANDISPORTS: Océane, Lola, Jules, Aurélien, Théo, Jules, Corinne, Marité, Laétitia, Gwenaelle, Aude, Sylvie, Yann, Richard et Keith et les autres...

Bowling Club de la Rance: Didier, Jean-Louis, Michel, Adrien, Christophe et les autres

Merci à vous tous pour votre participation.

Publié dans #Bowling 22

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article