Vu dans la presse régionale - St Avé
Publié le 26 Décembre 2014
St Avé Le 24 décembre 2014
Bowling: Douze équipes corpos sur les pistes
Mercredi dernier, c'était la dernière rencontre de l'année pour les corpos sur les pistes du Superbowl avant la trêve des confiseurs. 38 joueurs se sont mesurés sur les quatorze pistes dans une ambiance conviviale dans le cadre du tournoi de Noël. Cette année, le championnat corpo local compte sur une bonne cinquantaine de joueurs issus d'une douzaine de formations.
Bowling: Alex Gaal en piste au national
Alex Gaal, du Bowling club avéen, sera en concurrence avec Fabien Simon, du Patronage laïque de Lorient, dans cette compétition.
Ce week-end, à Auxerre, se déroulent les finales nationales de bowling pour les jeunes. Alex Gaal, 17 ans, représentera le Bowling club avéen dans la catégorie cadet.
Fils de Philip et Rachel Gaal, les patrons du Superbowl, c'est naturellement qu'Alex a été guidé sur les pistes de bowling dès le plus jeune âge.
Actuellement en terminale STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), Alex consacre 6 à 7 h d'entraînement hebdomadaire et détient un record personnel de 266 points (maximum, 300 points).
Importance de la régularité Après 13 ans de pratique loisir et des compétitions dès l'âge de 7 ans, le jeune Avéen a décroché son ticket parmi l'élite du grand ouest, faisant partie des sept jeunes qualifiés pour participer à ce rendez-vous. Une première qu'Alex prend avec sérénité. « Je vais aborder la compétition en essayant de prendre du plaisir, tout en recherchant la victoire, souligne-t-il.
Dans ce sport, ce qui compte, c'est la régularité, il faut tenir sur la longueur et être un métronome ».
Comme la trentaine de candidats visant le titre, Alex Gaal devra enchaîner ce samedi matin deux fois quatre parties avec l'espoir d'arriver dans les douze premiers et accéder dimanche à la finale (deux fois six parties). Philip, son père, espère qu'il percera dans cette discipline. « Il a les capacités. S'il veut devenir un grand joueur, cela viendra de lui. Je l'accompagnerai dans cette démarche en lui mettant les moyens nécessaires à disposition ».